Mardi soir, je me suis rendue dans la ville de mon enfance, Saint-Lambert, afin d'assister au lancement de l'Espace Ricardo. Ça pique votre curiosité, n'est-ce pas? En fait, le Ricardo qu'on aime et qu'on admire pour ses recettes ET sa personnalité lance une boutique, ouverte dès mercredi matin 10 h et laissez-moi vous dire une chose: si vous avez des cadeaux de Noël à acheter pour des fanatiques de cuisine, ne cherchez plus! Vous trouverez tout dans cet endroit. On y retrouve, évidemment, toute la collection d'accessoires de cuisine signée Ricardo, mais aussi des produits que l'équipe aime. Des idées cadeaux, en veux-tu? En v'là!

Autre point intéressant: la boutique se renouvellera complètement pour suivre les thèmes du magazine Ricardo. On s'en doute, en ce moment, on s'inspire du temps des Fêtes, mais 8 fois par année, à la sortie du magazine, la boutique se réinventera: une bonne raison d'y retourner souvent.

Il y a aussi une section qui plaira aux dents sucrées: Mama Choka! En fait, c'est une employée de Ricardo, Kareen, qui est devenue une amie et qui a fait part à ses collègues de son rêve d'avoir sa propre chocolaterie. L'équipe de Ricardo l'a appuyée dans ce projet et c'est ainsi que nait Mama Choka... l'ouverture de la boutique tombe le jour même de ses 40 ans! C'est une si belle histoire que ça donne envie de faire partie de leur équipe! Je souhaite donc bon anniversaire à Kareen et bon succès à Mama Choka.

Ricardo et son équipe souhaitent avoir l'avis des visiteurs de la boutique, c'est pourquoi vous serez peut-être invités à goûter à des recettes lors de votre passage à la boutique et à donner votre avis. Mardi, j'ai testé 3 craquelins au fromage puis j'ai voté pour mon préféré. Un concept intéressant et proche des gens, j'adore l'idée!

Untitled

Saint-Lambert, c'est un milieu très proche. Une anecdote assez drôle: le directeur de Ricardo Média, Denis Chamberland, est le père d'une de mes meilleures amies et mon père, qui est directeur général adjoint de Saint-Lambert, a contribué au projet. De plus, ce sont des jeunes de Saint-Lambert qui ont été engagés pour travailler à la boutique. C'est beau, hein? Pour le prouver, une photo de mon papa Georges avec Ricardo:

Pour être émerveillé à votre tour, c'est à l'Espace Ricardo, 310 rue d'Arran, Saint-Lambert!

Accueil