Bouffe

Je ne pourrai pas vous cacher bien longtemps que la culture asiatique est une de mes plus grandes passions. J’ai un penchant pour l’Asie de l’Est et plus précisément la Chine, le Japon et la Taiwan. L’idée m’est donc venue de faire une liste des meilleurs restaurants asiatiques à découvrir (ou à redécouvrir) à Montréal (et Brossard). Je suis toujours en quête de retrouver les saveurs, les plats, les produits dénichés là-bas. Les endroits que je vous propose sont, selon moi, des musts pour goûter la Chine, le Japon et la Taiwan à Montréal.

 

1. Sammi et Soupe Dumpling

Où: 1909 Sainte-Catherine Ouest, Montréal

C’est l’endroit incontournable pour déguster de délicieux Xiao long bao. Les Xiao long bao sont des dumplings remplis avec un bouillon de porc. Lorsque tu le dégusteras, la soupe explosera dans ta bouche. La salade de concombre et sésame est délicieuse et à absolument commander.

 

Xiao long bao Sammi soupe dumpling repas bouffe aliment asiatique

Xiao long bao Sammi soupe dumpling repas bouffe aliment asiatique

2. Mai Xiang Yuan

Où: 1082 boul. Saint-Laurent, Montréal

Situé dans le Chinatown, ce restaurant regorge d’un choix illimité de dumplings bouillis ou frits. J’ai une préférence pour ceux au porc & coriandre, bouillis.

3. Restaurant Kam Shing

Où: 6730 Côte-des-Neiges, Montréal

J’ai un gros coup de cœur pour ce restaurant chinois. À première vue, le menu peut sembler assez complexe et varié et l’endroit est sans prétention. Tu dois commander le bœuf à l’orange, le poulet général tao et le canard de Pékin qui sont généreux et qui sont délectables.

 

Restaurant Kam Shing restaurant bouffe aliments repas asiatique

4.  Le bol d’or

Où: 1200 boulevard de Rome, Brossard

Sur la Rive-Sud de Montréal, le bol d’or est un must pour le poulet général tao et le take out. Attention, il faut absolument payer comptant.

5. Sushi Yasu

Où: 1200 boulevard de Rome, Brossard

Oubliez les restaurants de sushis all you can eat. Traversez le Pont Champlain et allez découvrir ce petit bijou typiquement japonais. Tu peux goûter à la cuisine japonaise en passant des ramens aux sushis. C’est frais et simple comme au Japon.

 

Sushi Yasu cuisine japonaise bouffe aliments nourriture restaurant asiatique

6. Restaurant Mon Shing

Où: 90 rue de la Gauchetière Ouest, Montréal

Ce restaurant est situé en plein cœur du Chinatown. J’ai un coup de cœur pour le plat de tofu frit chinois. Il est épicé à point et est à essayer sans aucun doute.

 

Restaurant Mon Shing plats chinois tofu bouffe repas asiatique

7. La Maison Kam Fung

Où: 7209 boulevard Taschereau, Brossard

Connais-tu la tradition chinoise des dim sum? Ce sont des plats servis en petites bouchées et qui sont faciles à partager. À tous les dimanches, la Maison Kam Fung propose un brunch de dim sum typiquement chinois. La sélection est très intéressante et il y en a pour tous les goûts. C’est à essayer avec des amis et à partager.

 

La Maison Kam Fung dim sum bouchées bouffe repas restaurant asiatiqueSource: Pixabay 

8.  Nouilles de Lan Zhou

Où: 1006 boulevard St-Laurent, Montréal

Cet endroit est à découvrir pour les soupes composées de nouilles faites sur place. Lorsque tu marcheras devant le restaurant, tu remarqueras les artisans de nouilles en plein action au travers de la vitrine. Selon moi, le bol de soupe de format moyen est parfait pour un lunch.

 

9. La légende pâtisserie

Où: 68 rue de la Gauchetière Ouest, Montréal

Cet endroit a toujours été une de mes pâtisseries favorites (tous les styles confondus). Les desserts, les pains à la noix de coco et les gâteaux sont faits maison. Depuis mon retour de Taiwan, j’ai un faible pour les boules de sésame aux haricots noirs. Tente le coup !

 

desserts pains noix de coco gâteaux pâtisserie sésame haricots noirs asiatiqueSource: Pxhere

 10. Dessert de Taiwan

Où: 61, rue de la Gauchetière Ouest, Montréal

J’ai récemment découvert cet endroit en plein cœur du quartier chinois. Les heures d’ouverture sont très aléatoires. Comme le nom de l’endroit le mentionne, les desserts taïwanais sont leur spécialité. De plus, l’endroit sert une sélection intéressante de bubble tea.

Un article de
Julie De Bellefeuille's Avatar
Julie De Bellefeuille

Julie est la chum de gars de la gang. Les histoires de boys, elle connaît ça. La bière, elle en boit. Elle est déterminée à...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

« Cheatmeal »...euh quoi?