Habiter à Montréal ou dans les environs est un luxe pour tous les véganes et végétariens de ce monde. L’offre est abondante et les saveurs sont délicieuses. Ce n’est donc pas surprenant d’apercevoir un intérêt grandissant pour ce mode de vie écologique et sans-cruauté animale! Que tu sois curieux ou que tu adhères déjà à cette culture alimentaire, ta place est la bienvenue lors de la cinquième édition du Festival végane de Montréal!

Source image: Unsplash

Tout comme le mouvement qui prend rapidement de l’ampleur, la salle s’agrandira pour l’occasion, trouvant refuge cette année au Palais des Congrès de Montréal. Finies les foules qui se pilent sur les pieds entre deux bouchées! Le porte-parole de l’événement ne sera nul autre que le beau Jean-Philippe Cyr AKA la star de la cuisine végétalienne au Québec. Raison de plus pour se déplacer!

Source image: Ton Barbier

Lors de l’événement, il y aura des dizaines de kiosques avec des centaines de produits à essayer. On pourra aussi manger sur place, car nos restaurants véganes chouchous seront au rendez-vous. On peut en comprendre qu’il y aura assez de bouffe pour nourrir une armée, oui, mais il y aura aussi des produits, cosmétiques et vêtements véganes! Ce n’est pas tout : démonstrations culinaires, conférences et ateliers seront au menu. Vous avez bien lu, il y aura des ateliers offerts sur place. Que ce soit pour confectionner ses propres cosmétiques véganes ou pour fabriquer son fromage végétal, les ateliers d’une quinzaine de personnes permettront à tout un chacun d’apprendre à créer plusieurs produits véganes et de repartir avec leur œuvre à la fin de la session! Le coût de l’inscription varie entre 5$ et 20$ par personne, afin de couvrir les frais liés au matériel.

Source image: FVM

Je sais que vous avez l’eau à la bouche juste à y penser. J’ai une nouvelle qui vous fera saliver davantage : l’entrée est gratuite! Vous avez bien lu, GRATUITE et accessible pour tous! Plus aucune raison n’est bonne pour ne pas inscrire le 20 et 21 octobre à ton agenda.

Source image: Unsplash 

D’ici là, tu peux compter les jours. Dommage qu’un calendrier de l’avent ne soit pas à notre disposition, parce que le Festival végane de Montréal, c’est un peu comme le temps des fêtes pour les papilles gustatives, mais deux mois plus tôt! Joyeux Noël!

Source image principale: Unsplash

Accueil