Bouffe

Tu en as assez de voir tes amis se bourrer la face de crème glacée aux mille garnitures tandis que tu dois te contenter d’un Mr. Freeze? Oui, je pense à vous, les allergiques aux produits laitiers et à vous, les véganes de ce monde. J’ai pour dire que les restrictions alimentaires ne devraient jamais apporter de compromis au goût. C’est pourquoi je vous fournis aujourd’hui ma liste exhaustive de crèmeries offrant plus d’une option sans lactose, pour rassasier vos papilles gustatives salivantes par ces chaudes journées estivales!

Hoche Glacé

Le paradis glacé végane existe et il se trouve à Hochelaga, au Hoche Glacé! Tu as l’embarras du choix, que ce soit entre un pop à base de lait de soya ou de riz ou entre les mille et un enrobages ! Il y a aussi des saveurs de crème molle qui changent chaque jour, donc impossible de se tanner!

Source image: Virginie Landry

La Diperie

C’est ton jour de chance, les tout nouveaux Pop vegan débarquent en ville cet été ! Tu as le choix entre vanille ou chocolat avant de le tremper dans un des coulis au chocolat noir (je vous recommande fortement fleur de sel!). Et en bonus, tu peux ajouter des morceaux de Oreo, car oui, les Oreo sont faits sans produits laitiers! Et si jamais tu n’es pas rassasié après cela, il y a de la pâte à biscuit végane! Quoi demander de plus, sérieusement?

Source image: LaDiperie 

Chocolat favoris

On s’entend que juste l’idée d’entrer dans un chocolat favoris me met l’eau à la bouche. Imagine lorsqu’on sait qu’on peut y manger quelque chose! Et oui, tout comme à la Diperie, le classique choco-fav dont tout le monde raffole offre désormais une barre glacée à tremper dans toutes les saveurs offertes! Tu parles d’une bonne nouvelle!

Source image: Chocofavoris

Ben & Jerry’s

Sans nécessairement recevoir ta crème glacée dans un cornet, il est possible d’acheter un pot de crème glacée végane au Ben & Jerry’s. Il suffit d’y aller avec une amie et de tout engloutir à même le pot, comme on dit ! Pas besoin d’être en peine d’amour : l’été, tout est permis ! Enfin, tu auras le choix entre beurre d’arachides et biscuits, brownie au fudge ou caramel et café! Rien de plus décadent!

Source image: BenAndJerrys

Alors, qu’attends-tu? Plus d’excuses pour ne pas te gâter. Threat yourself, belle végane, les possibilités savoureuses sont infinies!

Source image principale: Unsplash

Un article de
Laurence Lemay-Joyal's Avatar
Laurence Lemay-Joyal

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Combattre l'isolement causé par la technologie avec le sport