Et voilà, nous voici à la dernière destination de mon voyage de trois semaines en Thaïlande en décembre dernier: Koh Tao. Vous rêvez de vous rendre là-bas? Vous pouvez lire mes articles à propos de Bangkok (ICI), Chiang Mai (ICI), Pai (ICI), Koh Phi Phi (ICI) et Railay (ICI)! Koh Tao est une petite île de Thaïlande reconnue avant tout parce qu'elle est un paradis de plongée. D'ailleurs, mon copain, Marc, y était allé en 2011 et avait adoré plonger dans ses eaux avec une flore et une faune à couper le souffle. Il voulait donc revivre l'expérience.

Comment se rendre?

Il y a diverses options pour se rendre en bateau jusqu'à Koh Tao. Nous avons opté pour le traversier de nuit à bord duquel on pouvait dormir dans de petits lits plutôt durs. Non, ce n'était pas la nuit idéale, toutefois, nous n'avons pas eu à payer une nuit de plus sur l'île et nous sommes arrivés si tôt sur place que nous avons rapidement trouvé un endroit où dormir. Là-bas, nous avons choisi de marcher un peu partout sur l'île, nous n'avions pas de transport et c'est parfait comme cela: ça a des avantages de se promener avec un sac-à-dos, non?

Où dormir?

Il existe plusieurs hôtels de tous les prix à Koh Tao. Je vous conseille d'aller sur place et de négocier votre prix tôt le matin. Nous avons eu, pour une bouchée de pain, une des plus belles chambres de notre voyage là-bas et ce même si nous étions durant la haute saison. Nous étions à Sairee Beach, qui est tout près du port principal et qui offre une belle vie autant de jour que nocturne. Nous avons choisi un hôtel qui offrait plusieurs bungalows en bord de mer et une piscine bien entretenue.

Quoi faire?

De la plongée! Sans contredit. L'île est reconnue pour cela. Magasinez bien les prix de vos cours ou de vos sorties de plongée et surtout ne réservez pas en avance, vous aurez de meilleurs prix sur place directement.

Processed with VSCO with s2 preset

Notre petite histoire: Koh Tao était le dernier arrêt du voyage pour Marc et moi. Oh comme nous étions déjà un peu tristes à l'idée de devoir quitter la Thaïlande! On voulait plonger ensemble. Toutefois, j'ai eu la tourista et je suis restée coincée au lit pendant 24h et un autre 24h où mon ventre dictait ma vie et que je ne pouvais que lire à la piscine. J'étais si triste! Mais au moins, comme nous étions là-bas, Marc a pu plonger et ne pas perdre son temps pendant que je vomissais ma vie! Ça arrive à tout le monde d'être malade, non?

LRM_EXPORT_20161228_084110 Processed with VSCO with a5 presetLRM_EXPORT_20161229_215111

Accueil