Je vous parle souvent de ma vie qui va à cent mille à l'heure et ce n'est pas que j'exagère. Loin de là. Mais je ne m'en plains pas; je suis née comme cela. 

Comment suis-je devenue ainsi? Souvent, je me dis que c'est simplement de la génétique. J'ai toujours vu ma mère courir à droite et à gauche, corrigeant les textes de ses élèves universitaires tard le soir. J'ai toujours vu ma mère travailler et faire plusieurs choses en même temps. Se reposer ne faisait pas partie de sa définition de la vie. Et j'ai grandi en admirant à quel point elle pouvait réussir à compléter un grand nombre de tâches en si peu de temps. Sans trop me poser de questions, je suis un peu devenue comme elle, mais dans une toute autre sphère d'activité: le web, la télé et la mode. Trois domaines qu'elle ne connait pas et qui franchement ne l'intéressent pas vraiment. Une chose qui nous distingue, je pense: dès que j'ai une idée, je fonce. Sans peur. Sans trop me poser de questions. Elle n'a pas cette fibre entrepreneuriale. D'ailleurs, personne ne sait d'où ça me vient!

De plus, depuis que je suis toute jeune, j'éprouve un grand plaisir à faire du sport et à bouger. Le sport n'a pas été qu'un loisir pour moi. Cela a été une très grande partie de ma vie à l'adolescence. Je ne peux pas compter le nombre de compétitions de natation auxquelles j'ai participé et je ne regrette aucune seconde dans ces piscines. Aucune. Ça m'a forgée.

On mélange le tout. Travail acharné. Sport... Mélangeons... ouf. Ça donne tout un rythme de vie. Oui. C'est épuisant. Mais plaisant et surtout c'est ce que j'ai choisi!

J'en prends souvent trop. Et j'en échappe parfois. Je n'en suis pas fière. Mais ça arrive. Malheureusement. Mais j'apprends. J'apprends à dire non. J'apprends à choisir mes projets. Et à me choisir avant de choisir mon travail. Je me souviens au cégep, la veille d'un examen sur le théâtre étranger (j'étudiais en art dramatique), on devait apprendre plusieurs choses par coeur sur le théâtre allemand. J'étais avec une collègue de classe et elle m'a proposé de boire une boisson énergisante. Ce fut la première que j'ai bue de toute ma vie. Puis, chaque fois que j'en buvais une, je me souvenais de comment, cette nuit-là, nous avions étudié sans relâche pendant des heures. J'ai eu une bonne note à l'examen. Mais je me suis rapidement inquiétée sur les effets que de telles boissons peuvent avoir sur ma santé. Je ne dirai pas que je n'en bois pas. Ou que je n'en bois jamais. C'est faux. Mais j'ai toujours eu cette petite voix dans ma tête qui me disait de faire attention. Comme inquiète. 

Puis, j'ai découvert GURU. C'est une boisson énergisante faite ici, au Québec, avec des ingrédients qui sont bons pour la santé. Même Isabelle Huot, nutritionniste réputée, le dit. Ça ne vient pas de moi (je n'ai aucune formation dans le domaine de la santé). Malgré tout, GURU demeurait avec le goût sucré, comme les autres boissons énergisantes. On veut ce genre de goût parfois. J'aime ça. Mais pas tout le temps. Souvent, au bureau, ce que j'aime boire c'est de l'eau. Tout simplement.

0N1A3075-2

Quand GURU m'ont dit qu'ils sortaient une eau énergisante, je me suis vraiment questionnée. VRAIMENT? Eh oui. Et ça goûte bon. J'ai d'abord apporté des canettes avec moi au gym afin de voir les effets quand je m'entraine. C'est bien, mais pour ceux qui font énormément de sport, vous demeurerez sans doute dans leur gamme de produit original pour le côté sucré qu'on aime quand on bouge beaucoup. Par contre, l'eau GURU est parfaite pour les acharnés de travail comme moi. Ça nous donne le petit plus d'énergie dont on a besoin à 15h, mon heure fatidique où je tombe toujours et que je trouve plus difficile de faire mes tâches, sans être hyper sucrée. En toute transparence, c'est ce qu'on boit au bureau de Codmorse quand on a besoin d'un petit remontant. Ça me permet de garder mon rythme de vie de fou les semaines où j'en ai trop ou celles où j'ai mal dormi et où je ne peux pas me permettre de travailler moins rapidement...

0Y5A3425-2

Je ne me fie toutefois pas simplement à GURU pour mon énergie et ma bonne humeur! Pour développer un quotidien dans lequel je me sens bien, dans lequel je me sens heureuse et énergique, j'ai mes petits trucs. Je dis bien petits parce qu'il ne s'agit pas de réinventer la roue, mais bien de petites choses que je fais au quotidien pour garder de l'énergie. Premièrement, j'adore m'entrainer le matin. C'est tellement une bonne façon de commencer la journée. Le seul désavantage, si c'en est vraiment un, c'est de devoir se lever. Quand on dit lever, c'est vraiment l'action de sortir du lit parce qu'on s'entend qu'après s'être levé, il y en a plus de problème; on est debout et prêt à aller courir ou nager! On sent ensuite qu'on a accompli quelque chose dès 8h le matin et ça donne la confiance de continuer la productivité jusqu'au soir. Ensuite, je me lève au moins une fois par heure de travail au bureau parce que ça m'aide à décrocher, à bouger un peu pour ne pas rester assise devant mon écran pendant trois heures d'affilée. Au dîner, c'est également important pour moi de ne pas avoir mon ordinateur devant les yeux pour vraiment décrocher et retourner en force pour l'après-midi.

0Y5A3419-2

Finalement, mon papa m'a toujours appelée «petit soleil». Pourquoi tu nous dis ça Cam? Parce que je crois vraiment que tout part de nous. Qu'il faut choisir d'être de bonne humeur le matin et d'être énergique. J'ai toujours été comme ça, et je continuerai de l'être toute ma vie. Oui, parce que je suis née comme ça, mais surtout parce que j'en ai envie.

0Y5A3420-2

C'est ma réalité puisque je m'impose mon rythme de travail de fou... que j'aime! Merci maman! ;)

*Cet article est commandité par GURU.

Accueil