Faits Vécus Mariage

C’est toujours une joie d’apprendre que des personnes de son entourage se sont fiancés. C’est un plus grand bonheur de recevoir une invitation. Mais attention, un mariage, c’est stressant pour tout le monde. Au premier regard, ce n’est pas tout le monde qui semble détendu. Plus la journée avance, plus vous allez assister à des crises de larmes, des réponses beaucoup trop sèches et parfois des bousculades pas amicales du tout.

Mariage, invité

Source

Par chance, pour vous, mon côté introverti me permet d’être une fine observatrice dans ce genre d’événement afin de vous faire ressortir les conseils à suivre et les trucs à éviter afin de garder un bon souvenir de cette soirée, mais surtout, d’être un invité hors-pair. 

1- Bien dormir la veille

Ne faites pas trop la fête la veille. Vous ne serez certainement pas le centre de l’attention (à moins d’être dans le cortège), mais il serait dommage que vous deviez aller vous coucher après le souper et abandonniez ainsi votre date pour le reste de la soirée ou l’obliger à quitter la fête. (Been there, done that)

2- Envahir les mariés

N’accaparez pas les mariés. Ils sont heureux de vous voir, mais parfois, ils n’ont pas le temps de s’arrêter. Vous devez comprendre que l’horaire de la soirée est calculé à la minute près. Ils vont prendre du temps pour vous, soyez-en sûrs.

3- Respecter l’horaire

Soyons honnêtes, souvent, il y a des temps morts dans les mariages. Rien ne vous empêche de vous promener ou bien de retourner à votre chambre si c’est un hôtel. Mais par pitié, si le souper est à 18h, soyez présent. Ce n’est pas le temps de chercher des gens.

4- Insister pour les photos

Il y aura du temps pour vos photos. Si le couple a engagé un photographe, c’est généralement pour quelques heures et ils ont généralement des demandes très précises. Donc, attendez un peu, les mariés seront très heureux de prendre une photo avec vous, mais plus tard. Par la même occasion, si on vous demande de ne pas utiliser de flash, respectez cela. Ce n’est pas pour jouer les glamours, c’est parce que le photographe veut faire un travail de qualité.

5- Interrompre les discours

Il ne faut jamais interrompre un discours. Pour certaines personnes, parler en public est une torture. Le faire afin de rendre hommage aux mariés, c’est déjà un exploit pour eux. S’il-vous-plait, ne les intimidez pas plus en les coupant.

6- Restez discret

Ne faites pas votre spectacle. Ce n’est pas votre journée, mais bien celle des mariés. Vous aimez attirer l’attention sur vous, c’est bien correct, mais pour une toute petite soirée jouez un peu plus profil bas.

Pour le reste, vous êtes déjà des personnes exceptionnelles si vous êtes avec eux pour cette journée!

Vive les mariés!

Un article de
Maude Malenfant's Avatar
Maude Malenfant

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Contrôler ma relation avec les médias sociaux