Faits Vécus

Je suis dans un gros moment de remise en question dans mon couple et pour en avoir discuter avec les filles qui m’entourent (amies, familles, collègues) j’en suis venue à la conclusion que nous les filles, nous aimons trop. Tout simplement.

aimer, aimer trop, aimer plus, amour, relationSource: Unsplash

C’est très rare dans un couple que les deux personnes s’aiment de façon équivalente. Et puis de toute manière comment on mesure l’amour? Ce n’est pas une variable scientifique qu’il nous est possible de déterminer malheureusement. Il n’y a pas de niveau d’amour auquel on peut se fier. Par ailleurs, chacun l’exprime et le ressent différemment. Par contre, la constante que j’ai pu observer autour de moi, c’est qu’à chaque fois les filles ont l’impression d’aimer plus. Elles ont presque toutes le sentiment d’être plus investies que leur partenaire. C’est comme si pour nous, le couple et l’être cher revêtaient une importance plus grande à nos yeux et dans notre coeur. Comme si nous avions l’impression d’en faire toujours un peu plus, de se donner un peu plus.

Mais qu’en est-il de la vérité? Est-ce seulement une impression parce que nous les filles, nous sommes plus à l’aise de le démontrer? De nous montrer fragiles face à l’autre? Est-ce seulement que nous acceptons mieux la vulnérabilité dont l’amour a besoin pour naître et grandir? Peut-être.

fragile, amour, relationSource: Unsplash

Une chose est certaine, c’est que malgré les faits, qu’ils soient véridiques ou non, l’impression est bien là. En faisons-nous trop? Sommes-nous trop investies? Est-ce que tout ça en vaut vraiment la peine?

Si tu aimes vraiment, je te dirais que oui, ça en vaut entièrement la peine. Peu importe comment tu l’exprimes, c’est important de le faire. Vivre avec un trop plein d’amour que tu ne peux expulser c’est lourd. Lourd de sentiments retenus et de caresses inhibées.  Si tu aimes bien, de façon juste et claire, personne ne pourra t’en vouloir…non?

D’ailleurs, ce n’est peut-être qu’une impression au final. Peut-être que ton partenaire ressent la même chose, mais qu’il ou qu’elle l’exprime différemment, tout simplement. Parlez-vous. Prenez le temps de mettre certaines choses au clair. Au moins, tu en auras le coeur net.

aimer, aimer trop, aimer plus, amour, relationSource: Unsplash

Rester dans l’inconnu, dans le néant, c’est meurtrier. Ton coeur s’assombrit à petit feu et ta capacité d’aimer s’estompe…au fil du temps.

Je serais toutefois bien curieuse de poser la question aux hommes qui m’entourent. Ressentent-ils la même chose? Ont-ils la même impression? Sinon, comment vivent-ils avec ce déséquilibre? Je serais très curieuse…

Être en amour, c’est la plus belle chose au monde…si seulement c’était un brin moins complexe parfois!

 

Un article de
Anonyme's Avatar
Articles suivants
Article Featured Image

Look: Oser la robe rouge au bureau