Enfin Québec a sa plage ! #baiedebeauport

En fin de semaine passée, la Baie de Beauport nous a invités à aller visiter son site. Ceux qui viennent de Québec savent que, par le passé, la Baie de Beauport, ça ne rimait pas nécessairement avec ben du plaisir. Dans mon cas, ça toujours été un genre de running gag, car il n’y avait pas grand chose à faire et l’eau du fleuve était hyper polluée. Par contre, je dois admettre que d’énormes changements ont été apportés au site ces dernières années et ça paraît !

photo 1 site

Quand j’y suis allée l’an passé avec mon chien, on avait eu beaucoup de plaisir à faire du kayak et se tremper un peu les pieds dans l’eau! Mais ça n’a rien à voir avec l’aménagement du site de cette année! Quand on est arrivé, on a tout de suite vu un camion cantine, un petit bar, plein de tables à pique-nique, des jeux d’eau, une crèmerie, de la musique… Mention spéciale aussi aux blocs sanitaires hyper propres!

chien

Source: Instagram 

Cette année, il y avait aussi possibilité de se baigner dans le fleuve suite à plusieurs efforts de remise en valeur (on va dire ça comme ça) de l’eau et de ses berges! Pour vrai, on a passé une super journée et on a été surpris de voir autant de gens sur le site. Une ambiance très familiale (win win pour un après-midi au soleil avec des petits), les chiens sont permis (yeah!) et beaucoup d’activités sont possibles en location (paddle board, kayak, catamaran, pédalos, etc.). C’est vraiment super!

manger

Source: Instagram 

Une cure de jeunesse bien méritée. J’ai surtout l’impression qu’on redonne aux gens de Québec quelque chose qui leur appartenait auparavant, mais qu’on a perdu avec les années avec l’expansion du Port de Québec et l’usine d’épuration des eaux.

L’été tire à sa fin, mais il n’est pas trop tard pour aller faire un tour à la Baie de Beauport pour profiter de ses derniers moments et de l’été Indien! Sinon, on se dit à l’an prochain!

Y êtes-vous allés depuis le nouvel aménagement du site?