Elle t'a donné la vie, mais s'est enlevée la sienne.
Celle qui t'a portée 9 mois dans son propre corps, ne trouvait plus la force d'y survivre, d'y exister.
Celle qui t'a apporté tes premiers élans de tendresse, qui t'a nourrie, n'était plus en mesure de le faire pour elle-même. Elle a perdu contact avec la réalité, s'infligeant une douloureuse fiction.
Tant de souffrances et de douleurs internes lui pesaient lourd. Le poids qu'elle portait l'écrasait de plus en plus, de jour en jour, d'heure en heure.
Elle a persisté autant qu'elle a pu, combattant ses démons intérieurs, cherchant à être une bonne mère malgré ses blessures. Ses croyances, trompées par sa santé psychique ravagée, l'ont poussée loin... trop loin. Maintenant, elle n'est plus.
Elle t'a donné la vie et s'est donné la mort. Tu lui permets de perdurer dans le temps d'une magnifique façon.
Malgré toute la colère et la rage qui t'habitent, rappelle-toi que tu n'y es pour rien. Malgré la difficulté à comprendre son geste, tente de t'apaiser et de te réconcilier.
Parce que heureusement, ta vie à toi, elle continue.
Le deuil est un processus complexe. Plusieurs étapes doivent être vécues, comme le choc, le déni, la colère, la tristesse et l'acceptation. Il n'y a pas de lignes directrices pour le faire ni de durée exemplaire. Toutefois, certaines choses peuvent aider, surtout lors du suicide d'un proche :

1- La musique

Elle permet de t'évader et de te connecter à un monde imaginaire l'instant d'une chanson.

2- Les amis

Ils sont là pour te donner la force qui te manque et la motivation que tu perds.

3- Les projets

Ils te permettent de t'accrocher à quelque chose. Tu peux te projeter dans le futur de manière positive.

4- Les petits plaisirs

Ils te changent les idées et te divertissent. Peu importe ce qui te plaît, ils te plairont encore. Que ce soit des séries, des recettes, des jeux en ligne ou des animaux.
Maintenant, profite de la vie, profites-en pour toi, profites-en pour deux et pour le mieux.
Accueil