Faits Vécus

Une rupture c’est difficile, autant pour un parti que l’autre. Une rupture, il reste que ça peut nous tomber sur la tête au moment où on ne s’y attendait pas. Et, la rupture ne sera jamais un sujet oublié, elle dure dans le temps. Ce qui est important, c’est de garder son sang froid et avoir les outils nécessaires pour s’en sortir le plus rapidement possible. Je te donne donc quelques trucs, de mon cru, pour survivre à ta rupture. Parce que je compatis et que je sais que c’est difficile.

sad fenêtre, ruptureSource : Pixabay

  • Faire un remue-méninge avec soi-même

    Eh oui, je sais que c’est difficile, mais tu dois rester réaliste et t’asseoir pour réfléchir. Réfléchir à ce que cette relation t’a apporté et ce que tu veux vraiment dans la vie. Moi je te suggère de faire une liste des choses que tu souhaites chez une personne, ou une liste des choses que tu souhaites garder comme valeur dans tes futures relations. C’est important de savoir ces choses-là. C’est aussi important de savoir pourquoi ça n’a pas fonctionné, qu’est-ce qui aurait dû être changé dans ton comportement, et dans celui de ton ou ta partenaire.

  • Pleurer sa vie

    On va se le dire, pleurer ça fait du bien. Pleurer c’est bien, c’est libérateur. Tu as le droit de prendre quelques jours pour pleurer. Tu en a besoin, ton corps en a besoin, crois moi! Tu as la permission de manger ton pot de Nutella avec une cuillère en regardant Chuck Bass et Blair dans Gossip Girl. Par contre, que ce soit clair, tu dois te donner une date butoir pour le retour à la réalité. Il ne faut pas que cette étape dure trop longtemps, sinon tu seras dans un cercle vicieux… Dur de s’en sortir. Pas de pression, mais sois au courant que cette période ne durera pas trop longtemps.

triste sad Source : Pixabay

  • S’évader de son quotidien

    Évidemment, tu ne passeras jamais au travers si tu restes dans la même routine que tu avais avec lui/elle. Tu dois donc, pour ta santé mentale, essayer de t’évader. Changer tes habitudes, aller manger à un nouveau restaurant, changer de bord de lit s’il le faut. On essaie ici de passer à autre chose, penser à autre chose.

  • Bien s’entourer

    Dans les moments difficiles, pour toutes les sphères de la vie, c’est important de bien s’entourer. Je pense que c’est quelque chose de nécessaire afin de passer au travers des choses qui sont plus difficiles sur le moral et sur le cœur. Va voir tes amis, pour te changer les idées. Appelle aussi pour donner des nouvelles ou même pour demander de l’aide. De demander une présence, ou demander de l’aide ne fait pas de toi quelqu’un de faible. Cela veut dire que tu écoutes ton corps, c’est donc du courage de prendre le téléphone et demander de l’aide.

  • Focaliser sur le positif et l’avenir

    Après avoir fait les étapes ci-haut, il est maintenant temps de penser à l’avenir. Tu peux chasser tes idées noires, tes idées de célibataires pour toujours avec 40 chats. Tu dois te regarder devant le miroir et te dire ce que tu vaux. Tu dois te mettre belle, te sentir belle, et aller voir tes amis. Sois positive, pense positif, dégages du positif. C’est l’étape essentielle pour se sentir bien avec soi-même après une relation.

libre freeSource : Pixabay

Afin de conclure le tout, j’espère très fort t’avoir aidé, si tu en avais besoin. Je voudrais également te dire que oui, ça fait matante, mais après le mauvais temps, le soleil se pointe toujours le bout du nez. Lâche pas!

Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse, créative et bachelière en Communications, Kime vient tout juste d’entrer dans le merveilleux monde des mamans où elle a échangé les talons pour des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand amitié rime avec anxiété