Faits Vécus

Une rupture est quelque chose de très difficile à vivre, voici 5 choses à ne pas faire pour t’en sortir mieux et plus rapidement.

Stalker son ex

1- Espionner son Facebook, son Instagram, son Snapchat… tu comprends le principe ?!  Je sais, tu veux juste prendre de ses nouvelles virtuellement…ben oui (me semble). Tout ce que tu veux voir, ce sont ses nouvelles conquêtes. À quoi va ressembler la fille qui va te remplacer… Plus petite ? Y pouvait ben dire qu’il aimait mes grandes jambes. Brunette ? Lui qui voulait toujours me voir en blonde. Gros seins ? Ah le menteur, il disait que mes seins étaient parfaits. STOP. Le gars ne fait rien en ce moment à part passer à autre chose (je sais, ça fait mal à l’égo, surtout si tu l’aimais beaucoup), pendant que toi, toute seule, tu t’autodétruis. Enlève-le de tes réseaux sociaux (je sais que c’est difficile, mais tu es capable). Fais comme lui et passe à autre chose.

Rupture, Stalk, Ex

Source

Ne pas move on 

2- Trouver les raisons pour lesquelles il t’a quitté ou bien pourquoi il ne te donne pas de ses nouvelles. Avoue que même s’il l’a fait, tu te dis qu’il cache sûrement quelque chose, et tu lui trouves une autre raison qui te convient mieux. Il est sûrement super occupé par son travail ! Il a dû attraper un virus et il a été hospitalisé ! Ou même encore il…blah blah blah. Si le gars ne t’a pas donné de raisons pour se justifier, il y a de fortes chances que tu ne saches jamais ce qui lui a passé par la tête. De toute manière, il ne donne plus de nouvelles, donc le message est assez clair. Fais travailler ton cerveau à autre chose, car clairement, il ne mérite pas autant d’énergie de ta part.

Let it go !

Text, Ex, Rupture amoureuse

Source

Analyser la situation

3- Analyser toutes vos conversations et vos moments ensemble. L’autre jour, il m’a dit ça…j’ai du mal comprendre le sens. Quand j’ai répondu à sa question, il a du mal interpréter ma réponse. Je trouvais qu’il avait l’air troublé… Si tu as exprimé tes opinions, tes sentiments et que tu as agis selon tes convictions, tu veux un gars qui va rester pour qui tu es, non !?!

Se blâmer

4- Prendre tous les blâmes. Un couple, une fréquentation, ce sont deux personnes, pas juste toi qui a tous les torts et l’autre qui est parfait. Accepte tes torts, travaille sur soi est toujours une bonne chose, mais ne prends pas les siens en plus.

Trop penser

5- T’imaginer des scénarios futurs l’incluant. Oui, oui, je parle ici des films tout droit sortis de ton imagination que tu joues en boucle, le soir avant de te coucher, en te levant le matin, au déjeuner, bref dès que ton cerveau n’est pas trop occupé. Ces scénarios où tu t’imagines le rencontrer, par un heureux hasard, alors que tu es au bras de ton nouveau chum qui est super hot (chum que tu n’as pas encore d’ailleurs). Ou bien, la fois où il te verra à la plage, avec ton nouveau bikini, exhibant la meilleure shape de ta vie. Mais soyons sincères ici, les probabilités que tes scénarios se produisent sont presque nulles (et je suis généreuse en mettant le mot presque).  Tu vas sûrement le rencontrer, LA fois où tu vas aller à l’épicerie, les cheveux gras, pas maquillée et habillée tout croche ou bien durant ton entrainement suant à grosses gouttes, la face rouge tomate et dégageant des odeurs pas très féminines. Alors, au lieu de te torturer l’esprit, occupe-le avec quelque chose de plus utile. Par exemple, avec un marathon de films de filles, car il n’y a rien de mieux que Channing, Ryan ou Zach pour oublier un ex…et comme nouveaux personnages de tes scénarios ;)

Ex, Analyser, Rupture

Source

Une rupture n’est jamais facile, mais en lâchant prise sur le gars en question, en le laissant sortir de ta vie pour de bon, tes blessures guériront plus vite, enlevant ainsi l’emprise qu’il a sur toi.

 

Un article de
Annie Charbonneau's Avatar
Annie Charbonneau

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les gros festivals et les gros noms de l'été 2017