C’est avec la tendance pastel que ma collaboration à la chronique 40 ans et plus commence. Je suis très enthousiaste à l’idée de partager avec vous, durant les prochaines semaines, quelques trucs pour adopter une tendance en particulier. Même quand on a 40 ans et plus, il est possible de porter toutes les tendances, il suffit de savoir comment! C’est donc cette mission que je me donne au fil des semaines : de vous aider, vous conseiller pour que vous ayez envie de porter chaque tendance que l’on vous présente à l’émission!

Mais, revenons à notre sujet principal d’aujourd’hui : le pastel. Quand on parle de pastel, on parle de couleurs comme le crème, le lilas, le rose, bleu, jaune et vert pâle, etc. Ce qui est bien avec cette tendance, c’est qu’elle est facile à porter. Les couleurs qui composent la palette pastel s’agencent très bien avec les basiques tels que le noir, le marine et le gris, des couleurs qu’on a souvent beaucoup dans notre garde-robe. En plus, les pastels peuvent également s’agencer entre eux, mais c’est là où il faut faire attention de ne pas en faire trop! Un petit truc : le crème est très facile à agencer aux autres couleurs pastel, il est donc à considérer!

Télé

Montage Polyvore

Il y a trois items qui sont à privilégier quand on a 40 ans et plus pour adopter la tendance pastel :
Le pull
Il est intéressant d’adopter le pull pastel pour son confort, mais aussi puisqu’il va très bien aller avec un jeans ou un pantalon noir pour un look plus décontracté.

Le veston
Cette pièce de vêtement s’agence très bien avec une robe, une jupe ou un pantalon assez neutre pour donner un punch à votre look de bureau.

Image5
La chemise
La chemise est un morceau tout-aller : on peut autant la porter avec un jeans la fin de semaine qu’avec une jupe crayon ou un pantalon propre pour aller au bureau!

Image2

Les pastels sont un bon ajout à votre garde-robe, non seulement ils amènent beaucoup de douceur à un look, tout en lui apportant une touche de couleur, mais ils amènent aussi un côté très féminin. Finalement, laissez aller votre imagination avec le pastel, il est difficile de faire un faux-pas!

Un article de
Maryanne Dupuis's Avatar
Maryanne Dupuis

Ce qui définit le mieux Maryanne, ce sont les mots découverte, dépassement et ouverture sur le monde. Essayer de nouvelles choses, prendre des risques et...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Prendre le contrôle de sa garde-robe