Il veut réfléchir à votre relation… Tu ne comprends pas pourquoi.

« Je ne sais plus si je veux être en couple en ce moment. »

« Je ne sais pas si je suis prêt à m’investir dans une relation. »

« Je ne sais pas si je nous vois dans mes priorités. »

« Je ne sais pas si je suis fait pour une relation à distance. »

« Je pensais que tu étais une personne différente au début de notre relation… »

Ses propos te reviennent à répétition lorsque tu es seule, et te font mal... Tu l’aimes plus que tout, tu mets votre relation dans tes priorités. Tu es blessée, car il est tout pour toi. Tu te sens dans un tourbillon noir d’insécurité que tu n’avais jamais eu auparavant. Tu veux lui laisser son espace pour réfléchir, mais tu veux lui parler en même temps. Tu vois quelque chose qui te fait penser à lui, tu veux prendre le téléphone et lui envoyer un texto, mais tu ne veux pas le déranger ou le « gosser ». Tous ces petits gestes simples devraient se faire de façon naturelle, mais cela te TUE et te fait sentir impuissante de ne pas pouvoir le faire. Tu ne veux pas t’accrocher après lui, mais cela provoque l’effet contraire. Tu veux savoir et comprendre ce qu’il y a dans sa tête. Tu veux être là pour lui. Tu le laisses faire ses activités, mais tu te prives de ton côté, car tu t’ennuies de ton « partner » et « meilleur ami ».

Bref, un gars réussit à te faire sentir comme si tu étais une moins que rien… à te poser plein de questions dans ta tête quand auparavant, tu ne t’en posais pas. Ta philosophie était : « je suis sûre de mes sentiments, je l’aime, on est heureux, on ne se pose pas de questions et c’est go-with-the-flow ». Tu finis par penser que c’est de ta faute si vous en êtes rendus là, alors qu’en réalité tu es une fille forte avec une personnalité de feu, et avec le monde à tes pieds.

Sache ma belle que tu as mis tous les efforts qu’il fallait, tu as donné ton 110% dans cette relation. Tu n’as rien à te reprocher si ton partenaire est perdu dans sa tête… Ne t’accroche pas après quelque chose qui ne te donne pas l’impression d’être « toi-même ». Plate à dire, mais de nos jours pour s’en sortir émotionnellement, agir de façon égoïste en relation semble être un moyen pour avoir moins mal… Mais beaucoup de personne, « care » justement… et ce n’est pas toujours facile d’agir en égoïste pour une personne qui se soucie des autres. L’important est de s’entourer de notre famille, de nos ami(e)s, de façon à se sentir en vie, de profiter de chaque petite joie quotidienne, et par-dessus tout, de ne pas s’oublier pour le bonheur d’une autre personne...

Source: lovethispic.com

Un petit mot pour toi. Si tu te sens déprimée, car tu anticipes la rupture venant de ton chum, que tu as peur de le perdre, peur d’être seule, rappelle-toi cette phrase toute simple, une de mes phrases préférées du film PS. I love you. « Ce qu'il ne faut pas que t’oublies… c’est qu’on est peut-être tous seuls, mais qu’on est tous ensemble dans notre solitude. »

Ne lâche pas prise ma cocotte. Ne t’oublie pas. Pense à ton bonheur avant celui de ton partenaire. Ne te sens pas fautive pour ce que tu es. Tu es belle, forte et indépendante, et tu accompliras de grandes choses, que ce soit avec, ou sans lui… Cesse donc d’attendre après lui pour la recherche de ton propre bonheur.

Accueil