Je me suis levée en retard ce matin, j'ai oublié ma carte Opus dans mon autre sac, j'ai renversé mon café sur mon nouveau chandail préféré, j'ai pogné un ticket, je me suis chicanée avec ma meilleure amie, j'ai perdu quelque chose d'important, je n'ai pas le contrôle d'une situation désagréable...

Avoue que je te rends nerveuse/eux avec juste tout ça?

Eh bien, je me compte parmi les personnes les plus malchanceuses au monde. À chaque semaine, il y a tout le temps une péripétie plus folle que la précédente. J'sais pas pourquoi, mais j'ai 21 ans et j'ai appris à vivre avec! (rires) Je m'autodétruis par des mini-situations qui finissent par prendre plus de place que réellement nécessaire...#overthinking #dramaqueen et j'y pense pour le reste de la journée, semaine, année, vie. (coudonc)

Mais comment puis-je me calmer lorsque je suis en train de vivre une journée stressante et quand je n'ai absolument aucun contrôle sur la situation? Voici mon top 10 de trucs qui me calment et qui fonctionnent à tous les coups!

1- Passer du temps avec son animal de compagnie

Ouin. À pas mal toutes les fois que je rentrais à la maison à chaudes larmes, j'allais chercher mon minou et j'lui demandais (je le forçais) de me donner de l'attention : «Maman va pas trop bien, peux-tu m'aimer un peu aujourd'hui ?» Il n'y a rien de mieux que d'une séance cuddle avec son animal de compagnie.

Chien, Chat, Fun

Source

2- Cuisiner son plat préféré

Attention, je ne parle pas ici de manger ses émotions (tu peux si t'as envie, no judgement). Mais j'aime tellement ça mettre ma playlist préférée et cuisiner confortablement dans mon pyjama. Pis là soudain ton plat prend le feu et coudonc, tu finis avec une 12 pointes (extra-fromage, extra-pepperoni) du Domino's pizza. ????

Pizza, Manger, Plaisir

Source

Ça prépare aussi des restants pour tes autres journées merdiques à venir.

3- Séance magasinage thérapeutique

J'parle pas de marcher dans le centre-ville et d'aller dans les centres commerciaux ou même ta boutique préférée. J'adore aller dans des friperies, dans des petits quartiers et découvrir les boutiques ultra-adorables, m'asseoir dans un parc et regarder les gens passer. Seule et livrée à moi-même, je prends un court instant pour déconnecter.

4- Passer du temps avec sa meilleure amie

Merci à ma meilleure amie avec qui c'est simple comme tout. On se texte, après une mini chicane de «Tu veux faire quoi ? C'est comme tu veux !» on finit toujours par se rencontrer à un endroit, aller prendre un verre, manger un bon repas, se promener au coucher du soleil, aller voir un spectacle. Sincèrement, si tu ne sors pas beaucoup de chez toi comme moi, ça fait réellement du bien de temps en temps. (Oui l'anxiété va te frapper de temps en temps, mais c'est mieux d'avoir quelqu'un qui va te le faire oublier quelques instants!)

Meilleure amie, Moment,

Source

5- Prendre un bon bain chaud

Ahhh les bains, c'est une histoire d'amour éternel entre eux et moi. Quoi de mieux que de se plonger dans l'eau chaude et mousseuse de ton bain moussant préféré. Perso, des fois, j'aime installer ma tablette et regarder des niaiseries sur Netflix, ou même lire un bon livre. Prenez votre bain aussi longtemps que vous le voulez.

6- Se faire un petit cadeau

Treat yo damn self, comme on dit. La nouvelle paire de Vans te tente depuis quelques mois ? Va-s'y ! La tasse mignonne que tu avais vue dans une boutique la semaine dernière ? Fonce ! On se sent souvent mieux lorsqu'on se permet un petit plaisir.

Se gâter, faire plaisir

Source

7- Porter sa plus belle tenue

Lorsqu'on met le chandail qui nous va le mieux, ou cette paire de jeans qui fait ressortir nos fesses, c'est clairement trop bon pour notre moral/confiance. On se sent bien dans notre peau et on nous complimente (ça me dérange pas du tout...), une autre belle manière de rehausser notre sourire.

8- Changer sa chambre de place

Je te propose de faire ça la fin de semaine, parce que bouger des meubles à 20 heures le soir, c'est pas Sylvain qui habite en bas qui va full adorer. Plus jeune, j'adorais changer ma chambre de place, j'avais l'impression de prendre un nouveau départ, d'un vent de changement, d'une bouffée d'air frais. Mes parents étaient victimes de ma période où je me sentais comme Stéphane dans Méchant Changement, à chaque week-end. #mavieétaitrough #pislaleuraussi

9- Dessiner, s'exprimer

J'adore gribouiller, dessiner avec de la grosse musique forte dans ma chambre, embarrée. Que tu sois bonne ou mauvaise en dessin, là n'est pas la question. C'est simplement de mettre ses pensées sur autre chose qu'un cerveau fatigué et perdu, ça fait réellement le ménage de ma tête.

10- Faire quelque chose que tu n'as jamais fait auparavant

Comme courir le bloc du quartier. Jamais fait ça moi. Je roule toujours mes yeux lorsqu'on m'explique que le sport, ça aide à remonter le moral! Mais il est vrai que prendre une marche ou un jogging tardif aide beaucoup, comme tu peux voir, c'est la dixième option parce que je l'ai juste fait une fois depuis le début de mon existence (lolol).

Pis dites-vous simplement que cette journée va finir, à un moment ou un autre et il n'y a absolument rien d'autre à faire que d'attendre... Alors sachez prendre ce temps d'attente et renversez la situation en quelque chose d'agréable!

Gros love xxx

Source de l'image de couverture @Chloe Bistrol

Accueil