Bouffe

En restauration, les choses bougent très rapidement. De nouvelles adresses font constamment leur place entre celles déjà bien installées. Pour moi, la foodie assumée, c’est un plaisir de découvrir ces nouveaux endroits. J’ai donc envie de te présenter 10 nouveaux restaurants à essayer à Montréal.

Tandoori Mahal

Oh oui! Un nouveau restaurant indien vient d’ouvrir ses portes. Situé en plein coeur du quartier Villeray, tu pourras y déguster les spécialités de la cuisine punjabi. Il faut savoir qu’à travers l’Inde, plusieurs spécialités et types de cuisine sont mis de l’avant. Le poulet et l’agneau sont à l’honneur dans ce restaurant très charmant. Pour les végétariens, plusieurs options sont également disponibles. Bref, la cuisine punjabi déborde de saveurs. C’est sans aucun doute un endroit à essayer! 1265, rue Bélanger.

tandoori mahal

Source : Page Facebook Tandoori Mahal

Miel

Si tu es un fan de l’émission Les Chefs, le visage de Hakim Chajar, chef propriétaire de ce nouveau restaurant, t’est sûrement familier. J’ai toujours aimé le style culinaire de Hakim et j’ai bien hâte d’aller découvrir sa nouvelle adresse. 2194, rue Centre.

miel

Source: Page Facebook Miel

Île Flottante

Situé en plein coeur du Mile-End, ce nouveau restaurant est le nouveau projet de l’équipe Les 2 singes de Montarvie. Une cuisine saisonnière et originale y est proposée, selon l’inspiration du chef. Vous pourrez choisir la formule trois, cinq ou sept services. C’est assurément un endroit à découvrir. 176, rue St-Viateur Ouest.

île flottante

Source : Page Facebook Île Flottante

La Garde Partagée

Une toute nouvelle porte vient d’ouvrir en plein coeur du Quartier des spectacles de Montréal. Charmant et convivial, cet endroit vous charmera dès que vous y mettrez les pieds. Les produits de la mer sont à l’honneur. C’est, sans aucun doute, le nouvel endroit où réserver avant votre prochain spectacle. 71, rue Sainte-Catherine Est.

la garde-partagée

Source : Page Facebook La Garde Partagée

Jiep Jiep

Si tu es amateur de cuisine asiatique, c’est ton nouvel endroit, crois-moi! La chef de l’endroit a réussi à marier les saveurs chinoises, japonaises et coréennes. Elle a trouvé la recette parfaite pour mixer ces trois cuisines asiatiques totalement différentes. C’est un réel plaisir pour les papilles gustatives. Le menu change presque tous les jours. J’y retourne sans aucun doute! 149, Jean-Talon Ouest.

jiep jiep

Source : Page Facebook Jiep Jiep

Chinoiseries & Dumplings

Et si tu aimes la cuisine chinoise, cet endroit est la place à dumplings dans le centre-ville de Montréal. Plusieurs variétés sont offertes – des plus classiques ou plus originaux. Plusieurs autres plats de la cuisine chinoise sont également servis dans ce restaurant. Appelle quelques amis et partagez des dumplings! 4507, rue Chabot.

chinoiseries & dumplings

Source : Page Facebook Chinoiseries & Dumplings

Épicerie Pumpui

Honnêtement, ça fait quelque temps que je suis à la recherche d’un bon restaurant thaï où je pourrai redécouvrir les délicieuses saveurs de cette cuisine. En fait, la cuisine thaïlandaise est assez complexe. Dans chaque plat, le chef doit trouver le parfait équilibre entre le sucré, salé, amer et épicé. C’est pour cette raison que le thaï nous offre des plats plus que savoureux. Pour ta prochaine envie de thaï, laisse tomber les chaînes de restauration rapide et découvre l’Épicerie Pumpui. Les plats sont délectables et se rapprochent beaucoup de ce que j’ai mangé en Thaïlande. 83, rue St-Zotique Est.

épicerie pumpui

Source photo : Page Facebook Épicerie Pumpui

Barley, bar à céréales

Voici un endroit à Montréal où tu pourras déjeuner sans culpabilité! Les diverses options santé du restaurant sont plus qu’attrayantes. Que choisiras-tu entre les bols à smoothies ou ceux à céréales? 2613, Notre-Dame Ouest.

Mange tes légumes

Le chef Danny St-Pierre a créé le menu presque végétarien de cette luncheonette. Évidemment, les légumes et substituts de la viande sont mis à l’honneur. Si tu travailles au centre-ville, c’est l’endroit idéal pour prendre un lunch santé sur le pouce.J’ai vraiment un faible pour les mascottes de légumes de la place!  3, Place Ville-Marie.

 

mange tes légumes

Source: Page Facebook Mange tes légumes

Nos thés

Je crois que je ne peux cacher mon amour pour la cuisine asiatique de toutes sortes. J’ai récemment découvert ce nouvel endroit qui propose des plats taïwanais! C’est la deuxième adresse du duo taïwanais. Là, j’étais plus que conquise. L’endroit est charmant. Les plats sont délicieux. J’y ai bu le meilleur bubble tea ever! Matcha & miel, à essayer sans modération. 1609, Sainte-Catherine Ouest.

Source: pagesjaunes.ca

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Julie De Bellefeuille's Avatar
Julie De Bellefeuille

Julie est la chum de gars de la gang. Les histoires de boys, elle connaît ça. La bière, elle en boit. Elle est déterminée à...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ne pas avoir peur des études à distance...dans ton salon