Style de vie

J’ai toujours été une fille assez solitaire et réservée. J’aime bien être seule, tranquille et faire mes petites choses habituelles. Mais, depuis un moment, j’ai commencé à faire plus de sorties avec mes amies et j’aime ça. Ça fait du bien de se retrouver avec des personnes qui tiennent à nous, qui nous écoutent, qui nous divertissent et avec qui on peut parler de tout et de rien. Je n’ai pas besoin de beaucoup de temps avec elles pour me remémorer à quel point les amies c’est important et précieux dans la vie. Je te lance le défi, que ce soit une heure ou une journée, de prendre du temps pour tes amies. Tu va voir, tu seras fière de l’avoir fait et tu voudras recommencer. D’ailleurs je te propose aujourd’hui 10 activités à faire entre amies. Amuse-toi et profite de ces moments précieux!

 

Découvrir les cafés du coin

Ça fait toujours du bien de se retrouver autour d’une table, un café à la main, pour se raconter pleins de potins et d’anecdotes. Pour ma part, j’aime beaucoup les endroits épurés, calmes et relaxants. J’ai découvert récemment sur Instagram le Tommy, situé à Montréal, et j’espère vraiment y aller un jour. Cet endroit a l’air tout droit sorti de Pinterest. C’est trop joli!

Bae-gel & Cream Cheez 💭

A post shared by Tommy (@tommymontreal) on

Faire du shopping ou du lèche-vitrine

 


Source: GIPHY

 

Quoi de mieux que de passer une journée à se dénicher les plus beaux vêtements dans nos boutiques favorites entre copines? Ou encore de rêver devant les vitrines de magasins qui nous font triper? C’est peut-être pas bon pour le portefeuille, mais c’est très bon pour le moral je te le garantis.

Participer à un atelier (bijoux, scrapbooking, peinture, sculpture, etc.)

Si tu as plus un côté artistique, cette activité va assurément te plaire. C’est très amusant de créer ses propres objets ou des souvenirs. À Montréal, le Céramic Café Studio est très connu et apprécié. Tout ça accompagner de leurs délicieux paninis, leurs smoothies ou simplement leur bon petit café.

Aller se faire dorloter au spa

L’hiver, avec le froid et la neige, aller passer une journée au spa entre amies peut être une très bonne alternative. Juste penser à soi le temps d’un bon massage et d’une relaxation dans un spa. Aussi bon pour le corps que pour le moral! J’ai entendu souvent de bons commentaires pour le SKYSPA à Québec.

Faire le ménage de vos garde-robes (Sex and the City style)


Source: GIPHY

 

Je trouve que c’est une très bonne idée pour les journées pluvieuses ou tout simplement quand tes amies et toi êtes dues pour un bon ménage de garde-robe. En le faisant ensemble, vous pourrez certainement vous échanger des vêtements plutôt que de les jeter aux ordures. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi les offrir à des organismes qui les donneront à leur tour à des gens qui  en ont besoin. Une bonne action en s’amusant!

Organiser une journée/soirée cocooning

Parfois, on éprouve juste le besoin de rester à la maison, ce qui m’arrive souvent. Mais ça ne veut pas dire que tu n’a pas de possibilités d’activités (NO!). Faire une journée ou une soirée cocooning comme une manucure, une pédicure, des masques, des exfoliants, peuvent être tout aussi amusant et excitant que n’importe quelle autre activité quand on se rassemble avec nos amies.

Préparer une soirée à thème (fête, pays, jeu, etc.)

Les partys entre amies, c’est ben tripant. Mais c’est encore plus funny lorsque tu rajoutes un thème à ta soirée. Par exemple, si on prend le thème pays et que je choisis la Chine, tout le monde doit se trouver des habits et des petites touches qui nous rappellent la Chine. Aussi, on peut même cuisiner des plats typiques du pays. Essaye-le, c’est vraiment drôle et festif!

Faire un road-trip dans les villes près de chez toi

La musique dans le tapis, les cheveux au vent, on décolle pour quelques heures faire la tournée des villes près de chez soi. C’est fou comme idée et ça fait tellement du bien de juste penser à rien et de chanter à tue-tête avec tes amies. Ma chanson favorite pour ces genres de ballades en voiture, c’est sans contredit Life is a Highway de Rascal Flatts.

road-trip, voyage, sorties, amies, activités, folies, musique, route, paysages

Source: Unsplash

Bricoler des DIYS

C’est une mode que l’on voit depuis un bon moment déjà de recréer de nos mains des choses que l’on voit sur les réseaux sociaux et que l’on aime. Pinterest est une de mes plateformes web préférées pour le faire. Il y a tellement d’inspirations magnifiques. Que ce soit maquillage, coiffure, cuisine, bricolage, décoration ou autre c’est fou tout ce qu’on peut faire de beau.

Organiser une fin de semaine au chalet

Peu importe la saison, aller passer une fin de semaine au chalet avec ses amies, c’est bien apprécié. Il y a une panoplie d’activités à faire pour chaque saison. L’hiver passé, je suis allée dans un chalet pendant trois jours dans la région de Charlevoix et que de beaux souvenirs j’y ai créé. C’était tout simplement magique!

chalet, amies, sorties, fin de semaine, saisons, activités, souvenirs, mémorableSource: Unsplash

As-tu une activité favorite que tu adores faire avec tes amies? Êtes-vous plus plein-air ou cocooning?

Source de l’image de couverture : Unsplash

Un article de
Alyssia Bourgeois's Avatar
Alyssia Bourgeois

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Stefano: le style chic du manteau à la montréalaise