À vos DIYs!

Depuis que Pinterest et apparue dans nos vies, on a pu voir la popularité des projets DIY monter en flèche! Tout le monde veut trouver un moyen d’ajouter une touche personnelle à leur chez-soi soit en retouchant un meuble ou en créant de toutes pièces leur propre chef d’œuvre. On éprouve une certaine fierté et un sentiment du travail bien fait lorsqu’on peut se « vanter » d’avoir construit son propre mobilier. Toutefois, il semblerait que beaucoup de préjugés existent encore à ce jour lorsqu’il s’agit de travaux manuels. Bien des filles ne se font pas prendre au sérieux lors de leurs achats en quincaillerie ou se font moquer d’elle. La triste vérité est que la construction est encore considérée comme un métier d’homme. Comme si les femmes ne pouvaient pas elles aussi aimer les travaux manuels.  

Source: youtube.com

J’ai eu l’opportunité récemment de faire connaissance avec les propriétaires de la compagnie CANAC. Pour les intéressés, il s’agit de la toute première chaîne de quincailleries, originaire de Québec, à s’être établie en région. Cette compagnie familiale détient de belles valeurs et veut s’assurer que vous vous sentiez les bienvenues chez eux peu importe votre sexe ou vos connaissances en construction. Leurs employés sont formés régulièrement donc vous ne vous retrouverez pas pris au dépourvu avec du personnel qui ne sait quoi répondre à vos questions. Et, bonne nouvelle pour les gens de la région de Montréal : CANAC a ouvert une succursale à Beauharnois et une autre sera ouverte à St-Hubert l’année prochaine!

Source: youtube.com

Personnellement, je trouve qu’il est important de soutenir les compagnies de chez nous (surtout celles qui ont de si bonnes valeurs) afin de créer de nouveaux emplois et de soutenir notre économie locale. La construction n’est plus un métier d’homme à présent. Les femmes aussi se lancent dans des projets ambitieux et aiment mettre la main à la pâte (on est au 21e siècle tout de même)! En tout cas, je me sens très inspirée par cette rencontre et j’ai vraiment hâte de commencer mon tout premier projet DIY! Pour vous inspirer, jetez un coup d'oeil à la table que Virginie a faite l'an dernier ICI. 

Avez-vous des suggestions pour une débutante? Faites-m’en part dans les commentaires!