Mode & Beauté

*Cet article est commandité par Destination centre-ville.

Le savais-tu toi, qu’il y avait un immense événement shopping sur Ste-Cath ce weekend? Pas moi en tout cas… Personnellement, je n’avais absolument aucune idée de la tenue de cet événement et sérieusement, si je n’étais pas hors du pays à ce moment-là, j’irais tellement!! J’vous explique. L’événement célèbre cette année ses dix-neuf ans d’existence. (Oui, oui. Dix-neuf ans, donc je suis en retard pas mal sur la nouvelle…) Pour l’occasion, l’événement modifie la formule et étend ses activités du vendredi 15 juillet au dimanche 17 juillet. Tu pourras donc profiter de la rue devenue piétonnière dès vendredi avant-midi et pour des heures d’opération prolongées tous les soirs de l’événement. Au programme, une panoplie d’activités style art de la rue, comme la création, en direct, de murales offertes par l’organisme MU, conception d’oeuvres interactives et immersives offertes par les artistes du collectif Out of sight et des prestations musicales réalisées en direct par le collectif de DJs 8day, mais aussi des animateurs de rue, des numéros de cirque… et  plein d’autres surprises! Enfin, la rue sera fermée à la circulation entre Guy et Bleury, laissant place aux animateurs de rues, aux 300 commerçants et leurs tentes bourrées de vêtements (en solde, soit dit en passant).

Copy of DCV-ST-CATH-CELEBRE-34

C’est l’endroit parfait pour une accro au shopping, sérieusement. En plus, c’est le plus grand événement commercial à ciel ouvert au Canada! Cette année, le festival a fait un partenariat avec l’agence de stylisme Les Effrontés qui seront disponibles toute la fin de semaine pour un dix minutes (#gratos) de conseils pour votre style. C’est comme une mini-séance de stylisme. Oh et attends, si tu leur apportes un vieux morceau de vêtement que tu leur donnes, tu as droit à une consultation, de vingt minutes, avec un styliste! Si jamais ta garde-robe est vraiment un désastre et que tu étais due pour un nouveau départ, alors tu peux te payer (à toi et ta meilleure amie parce qu’on a toujours besoin de ses conseils) une heure complète de magasinage avec la styliste.

DSC_2344

Encore mieux? Plusieurs commerces tiendront des kiosques dans la rue, non seulement pour afficher des aubaines, mais aussi pour offrir plein d’activités: cours de danse Bollywood par Jhoomlay, danse latine par 649, photobooth par The North Face, etc. Si tu aimes les chaussures, on te met au défi de trouver le plus gros talon haut du centre-ville!

Copy of DCV-ST-CATH-CELEBRE-17

En plus, si tu te sens sportive, Lululemon et Lolë offriront, chaque matin, des cours de yoga respectifs. J’adore l’initiative et j’aimerais tellement que ça se poursuive! Imaginez deux secondes, avoir des cours de yoga gratuits en plein-air en plein centre-ville un matin par semaine pendant tout l’été… ça serait parfait.

LES PERSONNAGES LOW RES

Sur ce, nous du blogue, c'est certain qu'on va aller faire son tour… et fouiner les aubaines pour vous créer d’autres looks, encore et toujours.

Copy of DSC07086

Un article de
Juliette Lafrenière's Avatar
Juliette Lafrenière

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Se remettre d’une peine d’amour en 5 étapes