Voyage de Cam: Punta Cana

Dans un automne plutôt gris à Montréal, on pense souvent à s'évader et à aller retrouver ce soleil qui nous manque tant. Pour mon travail de blogueuse, j'ai la chance de pouvoir voyager souvent. Le mois dernier, j'ai eu le bonheur de quitter  la ville pour la République Dominicaine afin de vous faire découvrir ce pays. Ce n'est pas la première fois que je m'y rends pour le travail, c'est même plutôt cocasse puisque je connais maintenant bien l'aéroport et mon passeport affiche de nombreuses fois le visa du pays. Eh bien! Juste l'an dernier, j'y suis allée deux fois, vous pouvez relire le tout ICI ou ICI pour découvrir différents coins du pays. La République Dominicaine: je ne m'en tanne pas. Je suis une fille qui adore la chaleur et la plage, en plus, même si j'y vais pour le boulot, j'aime toujours décrocher. 

C'est l'office de tourisme qui m'invitait cette fois afin que je découvre la capitale, Santo Domingo. Toutefois, avant d'y aller, nous avons fait un arrêt de deux jours à Punta Cana, une ville reconnue pour ses tout inclus. Punta Cana, c'est une station balnéaire avec des complexes hôteliers à perte de vue devant une magnifique plage. Pour ceux qui ont envie de décrocher, c'est un endroit paradisiaque. Nous avons séjourné au Majestic Colonial Resort et Spa. L'hôtel est divisé en différentes sections et nous avons eu la chance d'être situées dans la section pour adultes seulement (je préfère ces sections, n'ayant pas d'enfants moi-même). Le Majestic comporte différents restaurants, dont un français, un italien, un restaurant de fruits de mer sur la plage, un japonais, etc. J'ai bien aimé le buffet aussi qui offre plusieurs options et où il n'y a aucune attente.

2016-10-31 05.57.25 1

2016-11-02 02.00.05 1

2016-11-02 09.55.53 1

Durant notre séjour, nous sommes allés découvrir le Bavaro, un parc d'amusement non loin du Majestic. Ce parc est sur un immense terrain. On peut y faire de nombreuses activités comme du zipline, de l’arbre en arbre, de l'équitation, des jeux d'eau et j'en passe. C'est un endroit idéal pour s'amuser sans se casser la tête tenue par des Dominicains qui sont très fiers de l'endroit. Ne soyez pas étonnés, le thème du parc est les dinosaures, ainsi, des bruits étranges de dinosaures vous suivront toute la journée à travers les sentiers du parc et vous pourrez voir des figurines géantes un peu partout. C'est plutôt comique!

LRM_EXPORT_20161101_122809

LRM_EXPORT_20161101_191741

Je le dis sans cachette: je préfère en général les voyages sac-à-dos. Pas que je n'aime pas les tout inclus, mais c'est moins moi. Toutefois, mes deux jours à Punta Cana m'ont fait relaxer et cela a fait vraiment du bien. J'avais toutefois hâte de prendre la route vers Santo Domingo afin de découvrir la capitale et de vivre la République Dominicaine d'une manière différente… je vous raconterai le tout dans mon prochain article!

2016-10-31 04.34.55 1

LRM_EXPORT_20161106_194319

Voici une photo de ma chambre, j'avais la chance d'avoir une suite avec une immense baignoire près de la fenêtre. Idéal pour relaxer en amoureux… mais j'étais seule! Ce sera pour une prochaine fois avec chéri!

20161031_173056_HDR