La semaine dernière, j'ai eu la chance de me rendre en République Dominicaine afin de découvrir les hôtels offerts par Iberostar dans la région de Punta Cana. Voyage de presse express, nous ne partions que pour cinq jours, mais cinq jours dans les Caraïbes, on les prend, ce n'est pas de refus! Vous l'avez surement remarqué en lisant ce site, je ne suis pas du type tout-inclus quand je me paye des vacances. Selon moi, les vacances et les voyages sont deux choses bien différentes. Quand on veut tout simplement décrocher, oublier notre quotidien, on peut partir en vacances, ou même faire un «staycation». Toutefois, un voyage c'est selon moi de partir à l'aventure (encore là, on choisit chacun son niveau d'aventures). Je quitte d'ailleurs pour un roadtrip en Californie avec mon amoureux le jour de ma fête... eh ouais! Disons que j'ai plus que hâte de pouvoir décrocher, avec lui. Ce sera un voyage. On est là pour voir le plus de choses possibles, rencontrer de nouvelles personnes, vivre dans l'inconnu, etc. Là, j'arrive de ce qui aurait été des vacances... si je n'avais pas eu à tout noter pour vous. En cinq jours, j'ai quand même réussi à décrocher et à apprécier la plage!

DSC_0200DSC_0203

Notre première destination fut l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus. C'est un peu plus loin que Punta Cana, dans un coin peut-être moins connu de certains. Hôtel familial, il offre une architecture d'inspiration coloniale. J'avais une immense chambre pour moi toute seule (allô, où était mon amoureux?) qui donnait directement sur la plage. En arrivant, en fin d'après-midi, je m'y suis d'ailleurs tout de suite dirigée pour profiter du coucher de soleil au bar dans le phare qui donne directement sur l'eau. On ne se tanne pas de voir la lumière diminuée en un mince filet rosé au-dessus de l'immensité bleue. Je conseille cet hôtel aux familles et aux amis avec enfants. Bien qu'on y mange vraiment très bien, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour les couples (mais attendez de voir mon prochain arrêt du voyage). J'apprécie que le complexe comporte de nombreux jardins. Je suis une fille de plage, mais lire, à l'ombre d'un palmier entouré de fleurs dans un jardin intérieur, ça a un grand charme!

DSC_0196DSC_0198DSC_0199DSC_0183

DSC_0186

Le lendemain, nous avons eu la chance de partir en excursion de catamaran vers une île. Ce n'était que la deuxième fois de ma vie que j'avais la chance de vivre ce genre d'expérience. Ce fut une journée sans pareil sur l'eau, à profiter du vent et de l'air marin. Je me suis d'ailleurs (solidement) endormie lors du retour. Ce moment où tu ferme les yeux, avec le vent et que tu n'entends que la mer. Si relaxant... c'est vraiment agréable de décrocher comme cela!

DSC_0187 DSC_0190 DSC_0191 DSC_0193

* Les frais du voyage furent payés par Iberostar

Accueil