*** Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration avec Lilianne Lingerie, pour les marques Chantelle et Passionata. Les photos que vous voyez dans l’article ont été retouchées pour ce qui est des tons et de la lumière seulement. Aucune retouche n’a été faite sur le corps des blogueuses.

Pour la semaine 3 de notre collaboration avec Lilianne pour Chantelle et Passionata, j’aimerais vous parler de quelque chose qui, je pense, nous touche tous : les COMPLEXES… mais dans une situation bien spécifique, soit les nouvelles relations amoureuses. Je généralise peut-être un peu, mais perso, je ne connais pas une seule personne qui n’a aucun complexe. Malgré tous les textes à ce sujet que je publie sur le blogue, il y a des jours où je me sens bien, je me trouve belle, j’aime mon corps et d’autres où je me trouve laide, où je n’ai pas le goût de voir les côtés positifs de mon apparence et où j’aimerais bien y faire quelques modifications. C’est fou de voir à quel point notre humeur peut influencer notre perception, que ce soit une période stressante, une nuit d’insomnie, un conflit au travail… Tant de facteurs extérieurs influencent la manière dont on se perçoit. Je doute que je suis la seule dans cette situation, corrigez-moi si je me trompe. Alors voilà, aujourd’hui, je vous parle un peu de nouvelles relations de couple et de la manière dont on peut se percevoir dans certaines situations.

0N1A8753

J’ai l’impression qu’au début d’une relation, quand on commence à voir une nouvelle personne qui nous intéresse beaucoup et qu’on s’apprête à vivre des premiers moments intimes avec cette nouvelle fréquentation, c’est parfois difficile de s’accepter et de se montrer comme tel. On veut que le moment soit magique, on veut en garder de bons souvenirs (surtout si la relation perdure…), on veut que tout soit parfait. Ainsi, on se pose toujours des questions qui n’ont aucun sens : Va-t-il remarquer le poil que j’ai raté en me rasant? Va-t-il être dégoûté par le bouton qui m’a poussé en plein milieu du menton? Bref, on capote un peu, on se met à trop penser, car nous sommes plusieurs à être expertes là-dedans et on appréhende un peu le moment même si on ne l’admettrait jamais à personne.

0N1A8851 0N1A8731

Quand j’y pense de manière plus objective, je me trouve un peu niaiseuse. Si je date un gars depuis quelque temps et qu’on se rend LÀ, c’est parce qu’il me trouve un peu belle, non? Et lui, de son côté, il en a sûrement aussi des insécurités, même si elles sont différentes des miennes. La conclusion, selon moi, est qu’il faut faire fi de tout ça et se lancer, tout simplement. La confiance en soi est probablement le meilleur atout de séduction, ça se passe dans la tête, en oubliant tout le reste. Une personne qui se trouve belle, on pourrait aussi dire qui s’accepte, car nous sommes tous beaux et belles à notre façon, bref la personne qui s’accepte et qui fonce sera toujours plus attirante qu’une personne qui reste obnubilée par ce qu’elle n’aime pas sur son corps et souhaite disparaître dans le matelas, non? Un corps nu, c’est beau, dans toutes ses imperfections. On doit se défaire de nos anciennes habitudes et profiter de ces moments en apprenant à se sentir beaux et belles, pour nous-mêmes, et pas seulement dans les yeux de l’autre personne. La confiance en soi, ça doit justement partir de soi.

0N1A8671

Bref, cessons donc un peu de penser à ce qu’on n’aime pas et pensons davantage à ce qu’on apprécie de notre physique. Ça ne nous rendra que plus belle aux yeux de l’autre et des nôtres aussi! Et n’oubliez pas que ça se passe à deux, ces moments-là, l’autre personne passe au travers du même processus que toi! Comme on dit, chaque torchon trouve sa guénille! ;) Après tout, on ne peut pas plaire à tous alors quelqu’un peut plaire à telle ou telle personne, mais pas à une autre, et vice versa. Il suffit de trouver la bonne personne pour soi (plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens!)

0N1A8642

Quelques mots sur les ensembles de la semaine : les modèles que je porte sur les photos sont de Chantelle, plus précisément de la ligne C Chic Sexy. J’adore le noir avec ses détails transparents et la dentelle qui ajoute de la texture sur les contours du soutien-gorge. En plus, du noir en lingerie, c’est un classique. Ça fait femme fatale, c’est un peu mystérieux, ça reflète davantage la femme avec un grand F. Pour moi, le soutien-gorge rose est plutôt un modèle que je porterais de jour, car un peu moins audacieux que l’autre, mais tout en étant très confortable et soutenant. J’aime beaucoup le détail aux bretelles, un petit plus!

0N1A8834

C’est le temps du nouveau concours de la semaine! Pour participer et courir la chance de gagner une belle carte-cadeau de 100$ en plus d’une séance shopping personnalisée avec Camille le 23 septembre, cliquez ICI et remplissez le formulaire. Vous avez jusqu’au 19 septembre à 23h59 pour participer. Le tirage aura lieu le 20 septembre, jour du lancement du 3e concours! N’oubliez pas d’y participer! La semaine prochaine, jeudi le 23 septembre à 16h, rejoignez-nous à la boutique Lilianne du Carrefour Laval pour une soirée shopping!

0N1A8778

Accueil