Mode & Beauté Style de vie

Mon dimanche après-midi, je l’ai passé à L’Atelier, un nouveau salon de coiffure et d’esthétique dans le Vieux Montréal. Accompagnée de cinq autres blogueuses, j’ai eu la chance de découvrir ce superbe espace consacré à la beauté. Toute l’équipe du salon était là pour nous faire découvrir la gamme de soins offerts. Viennoiseries, plateau de fruits frais et mimosa nous attendaient. Et pourquoi pas un petit expresso, tant qu’à y être. Moi, c’est évidemment le mimosa que j’ai choisi. Quelle excellente manière de débuter un dimanche.

latelier mimosa

Tout d’abord, je dois dire que le lieu est très beau, avec ses plafonds en bois, ses colonnes de briques, ses immenses miroirs suspendus et ses baies vitrées qui donnent sur la rue Saint-Paul. C’est lumineux, c’est vivant et on sent d’emblée qu’on va passer un bon moment.

Premier arrêt, le lavage des cheveux. Tu sais quand ton lavage de tête vient avec un massage, un vraiment long massage, et qu’on t’enveloppe ensuite la tête dans une serviette chaude pour un 10 minutes de relaxation. C’est un peu comme aller te faire masser, mais au lieu de repartir avec les cheveux huileux, tu ressors avec une nouvelle coupe. Je te jure que j’aurais pu m’endormir. C’était juste parfait!

latelier lavage cheveux

J’ai ensuite pris place à la station de Benoit. Il m’a tout de suite proposé de me lisser les cheveux. Moi qui suis une tête frisée, avec ni le temps ni le talent de dompter mes boucles, j’ai tout de suite accepté. J’ai évidemment été ravie du résultat. Mais le vrai verdict est tombé quand je suis rentrée chez moi et que mon chum, en me voyant, m’a dit un « Wow, ma chérie, t’es vraiment belle ! » Merci Benoit ;)

latelier vernis

Mise en plis terminée, direction manucure. C’était mon baptême de Shellac. Ben oui, je sais, je suis un peu en retard… mais là je crois que je suis tombée en amour et que je n’aurai pas le choix de retourner voir les filles. Pour l’instant, L’Atelier offre manucure, pédicure, extension des cils et épilation. Mais bientôt, d’autres soins esthétiques s’ajouteront à la liste.

latelier vieux-montreal

Alors voilà, ma visite à L’Atelier fut un succès. Je pense bien que je vais développer une petite dépendance. Allez-y donc, vous verrez, il y a des dépendances tellement plus agréables que d’autres! Plus d’infos ici.

Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Érika est d’abord et avant tout une Montréalaise dans l’âme. Elle est née sur l’île, y a vécu toute sa vie et considère que c’est...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Recommencer à courir dehors? Mes trucs!