Sport & Santé

Les fêtes approchent, ce qui veut dire que le nouvel an sera bientôt ici. On tournera la page sur 2016, on fera notre bilan et on posera le regard sur l'avenir, ce qu'on veut accomplir en 2017 et ce qu'on souhaite que la vie nous apporte dans les 365 prochains jours. Plusieurs d'entre nous mettront la forme physique en haut de la liste des résolutions. Oui, ce sera mon cas aussi. En 2016, j'ai plus que jamais mis l'exercice physique dans mes priorités. J'ai fait du ski de fond et de la natation, j'ai visité le gym, j'ai persévéré malgré les difficultés et j'ai été fière de moi, fière de mes courbatures, fière de ressentir des muscles que je ne savais pas que j'avais (oui, moi aussi j'ai des trapèzes!!!) Quand on commence à faire du sport une priorité dans notre routine, il y a des hauts et des bas. Parfois, avec la vie occupée, l'absence de routine comme c'est le cas pour moi et la fatigue qui s'accumule, c'est difficile de maintenir les bonnes habitudes. En fait, c'est pas mal plus facile de les perdre que de les conserver, mais pour moi, même si les dernières semaines ont été plus relax sur le plan entrainement physique, je crois que la clé, c'est de ne pas se juger et de recommencer sans regret, mais plutôt en demeurant positive. Et c'est ce que je ferai en 2017. Pour moi, l'objectif de me remettre en forme n'est aucunement dans une optique de perte de poids. Pour moi, bouger, c'est choisir sa santé. Choisir son bien-être. Choisir de prendre soin de soi, tout simplement.

_DSC5052 _DSC5109

Récemment, j'ai eu l'occasion d'essayer les vêtements de sport de MOOV L'activ-wear. MOOV, c'est avant tout un studio d'entraînement mené par deux soeurs, Geneviève et Stéphanie. Au fil des ans, elles ont entendu leurs clientes se plaindre de vêtements de sport inconfortables et mal faits, que ce soit le tissu qui devient transparent lorsqu'étiré, les leggings qui descendent quand on bouge, etc. The struggle is real, comme on dit. Elles ont donc décidé de faire quelque chose de concret pour pallier à ce problème et c'est ainsi que leur ligne de vêtements de sport est née. Avec leur expérience, elles sont parvenues à concevoir des vêtements non seulement pratiques, mais aussi d'excellente qualité, le tout fait au Québec avec des designs super le fun. Quand elles m'ont proposé de choisir deux kits afin de les essayer, j'ai vraiment craqué pour leurs leggings. À première vue, les insertions géométriques de mesh donnent un effet vraiment wow, mais au-delà de ça, ils sont hyper pratiques. Les leggings ont une taille extra-haute et leur tissu est très épais et élastique, on peut l'étirer jusqu'à 5 fois et il reprendra sa taille initiale, ce qui fait que les leggings tiennent parfaitement bien et ne descendent pas. Pour celles qui n'aiment pas trop la taille haute, on peut replier la bande, moi perso j'adore l'effet galbant de la bande qui monte jusqu’à la taille! Finalement, vous savez comment les leggings ont tendance à donner un effet peu flatteur, niveau entrejambe? Eh bien, les leggings Moov l'Activ-Wear ont tous un gousset (discrétion DuPont) pour éviter le fameux "camel-toe". Bref, on peut porter les leggings sans sous-vêtements, ni vu ni connu, pour un maximum de confort. J’ai aussi craqué pour les imprimés de leurs hauts de sport, avec le dos nageur, qui créent des ensembles parfaits avec les bas. Sachez qu’il n’y a pas de soutien-gorge intégré alors il faut en porter un en-dessous. Les vêtements sont hyper résistants au lavage, les couleurs restent les mêmes, le tissu ne s'altère pas et ne perd aucune élasticité, même après plusieurs lavages. En plus, tout est fait au Québec, dont la création, le tissu, les fils et la confection des vêtements et ça, on aime! Les prix demeurent accessibles, on compte environ 80$ pour les leggings longs et 60$ pour les camisoles. Une belle idée de cadeau local pour les sportives dans vos vies!

Je dis bravo à ces deux soeurs et girlbosses! Et je vous souhaite une année 2017 sportive!

_DSC5133 _DSC5085

_DSC5038

_DSC5113 _DSC5094

Vêtements: MOOV L'activ-wear
Photos: Vikki Snyder
Maquillage: Ann-Frédérique Tremblay 
Lieu: Gym du Loews Hôtel Vogue

_DSC5206 _DSC5033_DSC5166 _DSC5229 _DSC5243

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: la robe aux épaules dénudées