Depuis quelques mois, je vous parle de plus en plus d'entraînement, de santé et de sports. Comme vous le savez, ce fut le centre de ma vie pendant de nombreuses années, puis le monde des communications m'a happé. Pas que j'aimais moins le sport, pas que je n'en pratiquais plus, mais je ne ressentais pas le besoin d'en parler autant et surtout, je voulais me défaire de cette étiquette de la sportive. Autant je l'avais chéri au secondaire, autant elle avait fini par me tomber sur les nerfs et je ne me voyais que comme cette «sporty spice». En recommençant à parler de forme physique, j'ai reçu plusieurs questions des lectrices autant sur le blogue que les réseaux sociaux. J'ai donc choisi de vous livrer quelque un de mes trucs. Je le dis tout de suite: je n'ai aucune formation dans le domaine, je ne suis ni kinésiologue ni médecin. Je vous donne des trucs au meilleur de ma connaissance et en m'assurant que ces derniers ne pourront vous créer de maladie. Je ne remplace toutefois pas un professionnel.

Aujourd'hui, j'ai donc choisi de vous parler de bras. C'est fou l'obsession que les femmes dont de leur bras. Plusieurs de mes amies, qui sont magnifiques, sont gênées de montrer les leurs et ont horreur de l'été de peur qu'on voit leurs bras qu'elles ne trouvent pas assez musclés et définis à leur goût.

Qu'à cela ne tienne, je vous offre mes petits trucs:

1. Lorsque vous voulez muscler vos bras, je vous conseille de prendre des petits poids de 5 ou 10 lb et de faire des mouvements que vous pouvez répéter 12 fois. Vous ne voulez pas de grosses charges puisque vous ne voulez pas trop faire gonfler vos muscles. En tenant vos bras sur le côté de manière droite comme je le fais sur la photo, on travaille les deltoïdes. Vous n'avez qu'à monter et descendre vos bras en petits mouvements et le tour est joué!

IMG_3931IMG_3920

2. Pour bien travailler les triceps, les push-ups sont toujours une bonne idée. Pendant que vous faites les mouvements, assurez-vous de bien contracter vos abdominaux pour garder le corps droit. Essayez d'en faire dix, puis quinze, puis vingt, etc.

3. Un autre bon mouvement à faire est de prendre un poids de 5 ou 10 lb, de le placer dans son dos au-dessus de sa tête et de pencher, puis déplier les bras vers le haut (désolé, je n'ai pas fait de photo).

Cet article n'est qu'une introduction pour voir si ce genre d'article vous allume alors j'ai vraiment hâte de lire vos questions et vos commentaires!

Veuillez noter que ces trois mouvements simples prennent moins de 5 minutes et pourront faire une bonne différence si vous les faites à la maison! Naturellement, rien n'est mieux que de bouger et de s'amuser à faire du sport pour que vos bras soient plus définis! Je vous laisse sur quelques photos d'entraînements... et j'ai hâte de lire vos futures questions sur le sport!

IMG_3928IMG_3926

Le look:

Vêtements – New Balance

Souliers – New Balance

Maquillage – Glambar Montreal

Lieu – Hôtel Alt

Photos – Isabelle Fexa

IMG_3923IMG_3927

Accueil