Je suis une accro assumée des séries télé, qu’elles soient québécoises ou américaines, je dois en avoir dévoré des dizaines. Je suis tellement intense que Netflix me voit probablement plus souvent que mes propres parents. Le pire, c’est que je ne me tanne même pas. Je peux sérieusement passer une journée complète à regarder une série sans avoir le moindre regret. Dernièrement, une de mes amies m’a fait découvrir la série Bates Motel et depuis ce jour, elle est dans le top 5 de mes séries préf au monde. J’ai englouti les quatre premières saisons comme si ma vie en dépendait. Mes deux colocataires et moi sommes complètement dépendantes à chaque épisode. Nous attendons maintenant la 5e saison avec impatience. C’est pourquoi je te donne quatre raisons de laisser tomber tes plans d’aujourd’hui et de t’y mettre au plus vite!

Tout d’abord, voici un court résumé de Bates Motel pour te mettre en contexte :

Tout commence avec Norma Bates qui, suite à la mort mystérieuse de son mari, décide de déménager dans une petite ville de l’Oregon, accompagnée de son fils Norman Bates. Elle achète un vieux motel abandonné avec comme projet de le rendre fonctionnel et afin de se refaire une nouvelle vie, quand une panoplie d’incidents mystérieux surgissent. Suite à ces événements, le caractère psychotique se développe pour laisser apparaître une personne monstrueuse. Tout au long des saisons, le lien entre Norman et sa mère se renforce démesurément, et laisse naître une relation quelque peu malsaine.

Bates motelSource

Parce que c’est inspiré du film à succès Psychose

Psychose est un film d’horreur datant de 1960, réalisé par Alfred Hitchcock. C’est vrai que c’est un vieux film, mais à l’époque, il a fait fureur, et même encore aujourd’hui. Bates Motel est la version 2.0 de Psychose avec pratiquement la même histoire, mais davantage poussée.

psychoSource   

Parce que c’est captivant

Tout au long de la série, les instabilités mentales de Norman me fascinent. Je suis complètement captivée par tous ses faits et gestes. À plusieurs reprises, Norman à un comportement plus qu’anormal et c’est tellement intéressant à regarder. On se sent quasiment dans sa tête et parfois on vit presque ses émotions. Ça permet également d’en connaître plus sur ce trouble mental.

Bates motelSource

Parce que c’est hilarant

Je suis peut-être la seule qui trouve ça si drôle, mais bon. Comme j’ai dit, Norman se comporte de façon très étrange et souvent, ça me fait bien rire. Évidemment, je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher le plaisir, alors tu n’auras pas le choix de l’écouter pour le savoir!!

Bates motelSource

Parce qu’on porte les personnages dans nos cœurs

Je sais qu’on s’attache aux personnages dans la plupart des séries, mais dans Bates Motel, c’est plus vrai que jamais. (Je t’avertis tout de suite, tu vas pleurer). Comme j’ai déjà mentionné, on arrive à bien ressentir les émotions de Norman et de Norma et c’est ce qui fait en sorte qu’on s’y relie. D’ailleurs, petite anecdote ; au risque de paraître folles, moi et mes amies on se surnomme souvent Norman, dû à la série. (HI NORMAN!)

Bates motelSource 

Je pourrais t’en sortir encore une couple de bonnes raisons, mais pendant que tu lis ça, tu perds du temps pour l’écouter donc… Vas-y!!

Un article de
Valérie Leblanc's Avatar
Valérie Leblanc

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tranche de vie 41 - Chenous de Véronique Grenier: une voix solide sous un toit fragile