Savoir protéger sa peau de son environnement + Concours

**Cet article est commandité par Marcelle 

Oui, je suis une blogueuse. Oui, LeCahier parle beaucoup de maquillage. Non, ce ne sont pas souvent mes articles parce que mes maquillages quotidiens sont plutôt simples et réflètent mon look naturel… donc ce n'est pas fait tant que cela pour les tutoriels. Je préfère laisser cette tâche à mes collègues qui sont maîtres de cet art!

Toutefois, bien que je ne sois pas une pro, je suis une pro pour une chose: cacher mes boutons et les imperfections de ma peau. Oui, je suis capable de quitter la maison le visage nu, c'est d'ailleurs ce que je fais souvent durant la semaine, mais j'aime tout de même mieux, en général, travailler un peu mon teint.

Depuis qu'il existe certaines crèmes teintées et certains fonds de teint qui sont bénéfiques pour la peau; c'est sans l'ombre d'un doute les produits vers lesquels je me tourne. Tout le temps. Ainsi, quand j'ai su que Marcelle lançait une nouvelle gamme de produits nommée City, j'étais vraiment excitée par la nouvelle. Tout d'abord, mon histoire avec Marcelle remonte à loin. Ce fut une des premières compagnies avec lesquelles j'ai travaillé pour un grand lancement de produit avec une campagne influenceur. Ça remonte à avant même la création du blogue LeCahier. C'est tout dire! À l'époque, j'avais eu la chance de découvrir la marque plus en profondeur et je m'étais attachée à la philosophie de Marcelle et à l'équipe qui travaillait là-bas. Marque d'ici, les Québécois peuvent être fiers de cette entreprise qui ne cesse de créer de nouveaux produits de grande qualité autant côté soin de la peau que maquillage.

marcelle city

Avec City, Marcelle tape dans le mille pour moi: cette gamme de produits à été conçue pour contrer les effets néfastes de la pollution.

La crème teintée City contient des pigments auto-adaptatifs, et la crème est ultra concentrée en antioxydants, thé vert, aloès et camomille. Bref, c'est une crème qui agit comme un bouclier pour protéger notre peau des stress environnementaux, en plus de l'hydrater à long terme. C'est essentiel pour les peaux sèches, mais même pour celles qui sont mixtes, huileuses et acnéiques. D'autres bénéfices de cette crème sont qu'elle resserre les pores, afin d'empêcher la pollution d'y pénétrer, et le fait qu'elle contient un FPS de 25 pour nous protéger des rayons UV qui reflètent sur la neige en hiver. Tous ces éléments combinés nous permet donc d'avoir un teint lumineux.

La gamme City inclut aussi un cache-cernes enrichi de vitamines C et E, qui sont des antioxydants, ainsi que du bisabolol, qui a un effet apaisant. Ça va couvrir toutes les imperfections, que ce soit les cernes, bouffissures, boutons ou rougeurs.   

Pour vous expliquer le tout, nous avons créé une vidéo.

Le défi City de Marcelle consiste à nous sensibiliser sur l'influence de notre environnement sur les choix de nos cosmétiques. De cette manière, que l'on soit en ville ou dans la nature, notre peau a besoin d'une certaine attention et d'une protection particulière.

Les six questions du défi concernant la gamme sont:

1) Qu'est-ce que la pollution?

Il s'agit de micro-particules toxiques créées par les gaz d'échappement des activités industrielles, créant des micro-inflammations sur notre barrière cutanée jour après jour. Ça a pour effet de fragiliser notre peau.   

2) Quels sont les impacts de la pollution sur ma peau?

Tout dépendant de notre type de peau, elle va devenir plus sèche, irritée, les pores pourront être davantage dilatés. Si on parle de peau huileuse, il pourrait y avoir l'apparition d'acné, et aussi d'un teint terne incluant des problèmes de pigmentation.   

3) Que sont les stress environnementaux?

La pollution de l'air, les températures extrêmes, les lumières artificielles, les rayons UV, les gaz d'échappement et même la fumée de cigarette.

4) Quels sont les effets des stress environnementaux sur ma peau?

Ça met en péril la santé de notre peau. Plus on est exposé à ces stress, plus rapidement notre peau va vieillir et notre teint, ternir, en plus de montrer de plus en plus des signes de fatigue.   

5) Vrai ou faux: de mauvaises conditions environnementales augmentent la production de sébum?

Vrai, exposée à plusieurs stress environnementaux, la peau a tendance à créer plus de sébum.

6) Vrai ou faux: la pollution est seulement présente dans les milieux urbains?

Faux, malgré la présence accrue dans les milieux urbains, la production de systèmes de chauffage au bois fait dégager des particules fines dans l'air qui se retrouvent en campagne. La pollution est donc présente partout!  

CONCOURS

Vous pouvez courir la chance de gagner deux ensembles crème teintée + cache-cernes Marcelle City pour partager avec votre meilleure amie, en répondant à la question suivante dans les commentaires ci-dessous:

Étiez-vous consciente que la pollution et le soleil peuvent avoir un effet sur votre peau, et comment la protégez-vous au quotidien?

Le concours prend fin le 6 mars 2017 :) Bonne chance!