Vie de bureau

Dans la vie, c’est important d’exercer un métier que l’on aime. De nos jours, c’est vrai que le coût de la vie est élevé. L’argent est rendu une chose assez importante, mais si tu fais un emploi payant et qu’il ne te rend pas heureux, ce n’est pas mieux. Bien sûr, lors des études, ça arrive assez fréquemment de voir des gens qui se trompent de branches, qui change d’idée, qui s’aperçoivent que le métier qu’ils avaient choisi n’est pas fait pour eux. Mais cela est tout à fait normal et il n’y a rien de mal là-dedans.

Ton métier te rend heureux/heureuse

travail, boulot, work, joyeux, content, heureux, bien-être, fier, domaine

Source: Unsplash

 

Tout d’abord, si tout ce qui a un lien avec ton métier te passionne, que tu as un sentiment d’appartenance, que tu ne te verrais pas travailler ailleurs, c’est probablement que tu es à la bonne place. Lorsque tu te lèves le matin, tu es heureux d’aller travailler. Lorsque la semaine recommence, ce n’est pas une punition pour toi d’aller travailler.

 

Mais, dans l’autre sens, si ce que tu fais contraint tes valeurs, tes passions et que tu ne trouves pas place à la joie, il serait peut-être temps pour toi de songer à changer de métier. Et sans gêne, car ce sont des choses qui arrivent. Si tu rentres au boulot de reculons ou que tu y ressors déprimé, ce n’est pas bon signe.

 

Des signes qui veulent tout dire

Lorsque tu ne fais pas un métier que tu aimes, ça parait et ce, pour le monde autour de toi. Ton humeur est différente, ta patience diminue et souvent les maux de têtes et l’anxiété apparaissent. Tu te remets en question souvent. Ce n’est pas plaisant.

 

travail, malheureux, triste, en a marre, découragé, boulot, emploi, domaine

Source: Unsplash

 

L’été dernier, je m’étais trouvée un emploi d’étudiants pour l’été, mais je me suis vite aperçue que ce n’étais pas fait pour moi. Je n’avais aucune ambition d’aller travailler. Lorsque j’y étais, les minutes me paraissaient des heures et je me voyais toujours ailleurs.

 

Donc, j’ai vite lâché, et depuis je me suis trouvée un autre emploi. Celui me convient. Je n’y vais pas de reculons et j’aime ce que je fais. Alors, c’est à ce moment, que j’ai vraiment réalisé à quel point c’est important d’exercer un emploi qu’on aime. Je vais tout faire pour que ce soit mon cas lorsque je rentrerai à mon tour sur le marché du travail.

 

« Une personne qui ne fait pas ce qu’elle aime dans la vie passe à côté de sa vie. »

– Gino Vannelli

 

 

Source de l’image de couverture : Unsplash

Un article de
Alyssia Bourgeois's Avatar
Alyssia Bourgeois

Alyssia est une fille un peu réservée et plutôt calme, mais elle est aussi capable d’être énergique et pleine de vie. Elle a des rêves...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Apprivoiser le plaisir de bouger l'hiver venu