Sport & Santé

Depuis trois ans, je pratique le vélo de route. En tant qu’animatrice pour le @granddefipierrelavoie, le vélo fait maintenant partie de ma vie. Quel bonheur quand j’ai vu que deux amies lançaient leur compagnie de vêtements de vélo pour femmes: @peppermint_cycling! Depuis, je porte fièrement leurs créations lors de mes sorties de vélo et lorsque j’anime des événements cyclistes. Les deux soeurs savent se démarquer et ont créé des produits de qualité. J’ai donc choisi de vous présenter mon ensemble chouchou de leurs nouvelles collections. Ce que j’aime avant tout, c’est que je peux marier mes cuissards et mes maillots entre eux, les collections sont pensées pour que les couleurs fonctionnent entres elles.

Quand on pense à des vêtements de sports techniques, souvent, on voit les collections pour hommes et leurs dérivés pour les femmes. Je ne parle pas ici de vêtements de yoga, de course ou de danse, mais de vêtements pour la randonnée, le vélo ou autre. On dirait que les collections pour hommes sont toujours pensées en premier, puis la femme. Toutefois, bien que sur plusieurs points, on a besoin de la même chose, le sexe de la personne qui pratique le sport change d’autres aspects. Il suffit de penser aux seins ou à la forme du bassin pour rapidement se rendre compte que les vêtements ne prendront pas les mêmes courbes. Dit comme cela, c’est simple, on le sait tous, mais quand on fait beaucoup de sport, en tant que femmes, on manque parfois rapidement de choix pour les vêtements techniques et on doit tomber sur LE seul ensemble rose bien pensé pour nous ou accepter un ensemble pour hommes en taille xsmall qui n’est pas parfait, mais qui est le meilleur compromis.

Peppermint Cycling a pensé aux femmes avant tout. Fondée par deux soeurs, la compagnie montréalaise offre des vêtements de vélo faits pour nous et ça fait toute la différence. Les deux fondatrices sont des amatrices de vélo depuis plusieurs années, ainsi elles ne voulaient faire aucun compromis quant au confort et à la qualité des tissus sachant elle-même ce qui leur plaît lors de leurs courses et de leurs entraînements. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de la marque l’an dernier JUSTE ICI.

Ce que j’aime avant tout de Peppermint Cycling:

  • C’est pensé pour la femme.
  • C’est réellement hyper confortable, je n’ai pas mal aux fesses.
  • Le tissu est résistant et respire.
  • C’est une compagnie d’ici, en achetant leurs produits, on encourage deux jeunes entrepreneures.
  • Les maillots ont des propriétés anti-odeur: un vrai plus!
  • L’élastique en silicone permet que le maillot ne bouge pas lorsqu’on roule.
  • Il y a une petite poche zippée dans le maillot, ce qui est parfait pour apporter son téléphone avec soi.

D’ailleurs, je suis heureuse de voir de plus en plus de femmes de mon entourage se mettre au vélo, un sport qui ne cesse de prendre  de la popularité à Montréal!

Le look:

Vêtements – Peppermint Cycling

Photos – Andrée-Anne Joly

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mes produits véganes chouchous (partie 1)