Mode & Beauté

Je l'avoue, je suis girly. J'aime me maquiller, me sentir femme. Pour moi, il est important que le vernis de mes ongles soit impeccable et c'est un plaisir pour moi de choisir la paire de boucles d'oreille qui ira le mieux avec mon outfit. Il va donc sans dire que, pour moi, essayer un nouveau fard à joues ou un beurre pour le corps est de l'ordre de l'événement. Ma nature me faisant succomber à tous ces flacons et petits pots simplement parce que "leur odeur est AMAZING!" ou encore, "mais c'est la texture PARFAITE!" et autre "c'est pas compliqué, IL ME LE FAUT", vous comprendrez que le comptoir de ma salle de bain déborde de produits différents (mon chum est ben compréhensif!). Avant, j'en étais très satisfaite, mais avec le temps, cette overdose de produits m'a aussi fait réaliser que ça faisait pas mal d'éléments et composés différents, parfois contradictoires, à faire subir à ma peau. Je suis devenue plus conscientisée par rapport aux ingrédients contenus dans mes crèmes et j'ai voulu faire plus attention à ce que j'appliquais sur mon visage.

Dans cette optique, j'ai récement découvert la gamme Tolérance Extrême d'Avène. C'est d'abord une gamme conçue pour les peaux sensibles et même hypersensibles. Mais qui dit peaux sensibles, dit aussi souvent souci accordé aux composés et aux ingrédients afin, justement, de ne pas irriter la peau. Voilà pourquoi ça m'intéresse aussi. Simplement parce que je veux savoir ce que contient mon soin pour la peau et que je veux pouvoir choisir un produit qui la respecte. Pour cette nouvelle gamme, Pierre Fabre Dermo-Cosmétique a créé la Cosmétique stérile. "De quessé?!" me direz-vous. C'est fort simple, je vous explique. La Cosmétique stérile c'est un peu de permettre au produit d'être suffisant à lui-même. Pas besoin donc d'y ajouter des conservateurs, des tensio-actifs, des régulateurs de PH, des parfums, etc. Ce qui rend la liste des ingrédients beaucoup plus courte et qui nous permet de réellement savoir ce qui se trouve dans notre soin. La gamme Tolérance extrême comprend 7 ingrédients, that's it!

AVENE Creme TOLERANCE extreme Cream 50ml

Source: Laboratoires Pierre Fabre 

Ce n'est pas tout! Non seulement il y a peu d'ingrédients dans les produits de la gamme Tolérance extrême, mais les composants de ces derniers ont été choisis pour être compatibles avec la peau afin de la perturber le moins possible. Ce sont des composants qui, pour la plupart, sont naturellement présents dans la composition de la peau. Laissez-moi vous dire que ces soins sont ULTRA légers. Ils pénètrent rapidement dans la peau et on ne les sent plus du tout par la suite. La gamme comprend 4 produits. On débute la routine avec le lait nettoyant. Comme son nom l'indique, il nettoie la peau, mais permet également de la démaquiller. L'innovation derrière ce soin, ce sont les goutelettes de lipides qui viennent assouplir les impuretés pour vous permettre de les retirer plus facilement. Fait intéressant, l'utilisation de ce lait nettoyant améliore l'efficacité de l'émulsion et de la crème contenus dans la gamme. Son prix est de 28$ pour 200 ml.

AVENE Lait TOLERANCE extreme Lotion 200ml

Source: Laboratoires Pierre Fabre

Ensuite, vous passez soit à l'émulsion, soit à la crème. L'émulsion se vend 35$ pour un tube de 50 ml. Il s'agit d'un produit plus léger que la crème qui contient en très grande quantité la fameuse Eau thermale d'Avène. Après application, la peau est douce et fraîche et vous avez l'impression de n'avoir rien mis sur votre peau tellement c'est léger. Ce produit convient davantage aux peaux normales à mixtes. Si vous avez la peau sèche, c'est vers la crème que vous vous tournerez. Sa texture est riche et elle apaisera votre peau sensible. La crème se vend au même prix que l'émulsion (nul besoin d'acheter les deux, allez-y selon votre type de peau).

AVENE TOLERANCE extreme Emulsion 50ml

Source: Laboratoires Pierre Fabre

Finalement, une fois par semaine, vous pourrez appliquer le masque Tolérance extrême afin de recharger complètement votre peau. Il vous suffit de le laisser poser pendant 5 minutes et vous verrez, votre peau sera INSANELY douce! Dernière bonne nouvelle, le masque convient à tous les types de peau. Yeah! Évidemment, c'est toutefois le produit le plus dipendieux de la gamme au coût de 36$ le 50 ml.

Oui, je vous le concède, c'est une gamme qui n'est pas donnée. Par contre, elle est d'une très grande qualité. En plus, grâce à la cosmétique stérile, les soins qu'elle contient n'ont pas de date d'expiration et peuvent donc vous durer très longtemps. Magique, non? La gamme Tolérance extrême est disponible en pharmacie, il vous est donc facile de vous la procurer. Vous m'en donnerez des nouvelles! ;)

Un article de
Mathilde Condrain-Morel's Avatar
Mathilde Condrain-Morel

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: choisir la légéreté