Comme plusieurs collaboratrices du blogue, j’ai un parcours capillaire bien chargé et, évidemment, parsemé de petites mésaventures. En résumé, j’ai eu pas mal toutes les couleurs de cheveux, du blond platine au brun chocolat. Mais une couleur vers laquelle je finis toujours par revenir est le blond. C’est ma couleur en ce moment, et j’essaie de la conserver pour un bout.

J’étais donc ravie de pouvoir tester la nouvelle coloration maison Born Blonde Maxi de Nice’n’easy, mais tout de même un peu stressée. En effet, ce n’est pas qu’une simple coloration blonde, NON MADAME! Le produit est conçu pour des cheveux blonds foncés à noir. Donc, il contient du décolorant (du bleach) et ça, je n’en n’avais jamais appliqué moi-même. Après coup, voici mes conseils pour réussir votre premier bleach maison!

  • Si c’est ta première coloration, commence plutôt chez le coiffeur ou avec une coloration normale

C’est très TRÈS facile de faire un désastre avec du bleach et, comme le nom le dit, ça décolore ton cheveu, tu ne pourras donc pas récupérer ta couleur naturelle après. Commence doucement et prudemment.

  • Demande de l’aide

Ta mère, ta soeur, une amie, n’importe qui. L’important, c’est d’avoir quelqu’un pour te dire si tu as manqué un spot, mis trop de produit à un endroit et pas assez à côté, etc. Encore une fois, si tu fais une gaffe, c’est irréversible.

  • Aies les bons outils

Quelques petits outils et produits pas dispendieux du tout vont grandement te faciliter la vie. D’abord, un pinceau à coloration. Ça va t’aider beaucoup avec la précision et pour étendre le produit. Aussi, surtout si tu commences sur des cheveux très foncés, tu pourrais te retrouver avec des cheveux blonds avec des reflets cuivrés. Ne panique pas, le shampooing mauve est là pour ça. C’est un shampooing spécialement conçu pour éliminer les reflets oranges des cheveux blonds, blancs et décolorés. Après quelques lavages, ton blond sera bien plus naturel. Pas besoin d’y mettre beaucoup d’argent non plus, le mien est de la marque Personnelle, il m’a coûté un gros 6,99$ chez Jean-Coutu.

  • Si tes cheveux sont déjà décolorés, n’en rajoute pas

Le bleach abime beaucoup les cheveux. Si tu as déjà les cheveux décolorés et que tu veux simplement retoucher ta repousse (comme moi) n’applique le produit que sur ta repousse et étends-le sur le reste de ta chevelure pour les dix dernières minutes, pour harmoniser ta couleur. ATTENTION : si tes cheveux sont très abimés, consulte ta coiffeuse d’abord.

  • Hydrate

Une fois la coloration faite, ne lésine pas sur l’hydratation de tes cheveux avec un bon masque, au moins une fois par semaine. Tu ne veux pas te retrouver avec le look paille sur la tête!

Ça a l’air un peu complexe tout cela, c’est vrai. Au final par contre, ça vaut amplement le coup et je me re-servirai certainement de Born Blonde Maxi la prochaine fois que je devrai gérer un cas de repousse!

Capture d’écran 2014-11-08 à 00.24.32
IMG_4320Capture d’écran 2014-11-08 à 00.24.20

Accueil