Déco Style de vie

Viv et moi, nous avons une passion commune; la déco d’intérieur. Mon chez moi est en constante évolution esthétique et présentement, c’est le branlebas de combat. J’ai reçu cette superbe couverture Woolrich à Noël et je me suis mis en tête de redécorer ma chambre de A à Z pour l’intégrer comme élément clé de la pièce.

Je vais, bien entendu, changer mon couvre-lit, mais la décoration murale précédente ne fait plus. J'utilisais une énorme tapisserie pastel à motifs de cactus comme tête de lit. Mes meubles sont en bois pâle et blanc, c'est très facile à marier avec à peu près tout. Ce qu'il me manque, c'est principalement quelque chose à mettre sur mon mur de façon à l'habiller et à avoir un je-ne-sais-quoi au dessus de mon lit. Je me suis donc mis en quête du parfait duo décoratif (car oui, je cherche DEUX choses PARFAITES comme si c'était quelque chose de possible). Pour me simplifier la vie, car je ne suis qu'à moitié fou, j'ai décidé de me diriger vers des impressions pour orner mon mur. 

Il y a beaucoup d'endroits pour te procurer des prints; dans les librairies comme Indigo, on y retrouve une sélection assez large. Sur Internet c'est souvent le plus simple, il existe des sites dédiés aux impressions. Je pense entre autres à Society 6 qui offre des impressions de qualité ou Etsy, où certains artistes vendent un fichier numérique de leurs oeuvres (à petit prix) et vous êtes en charge de l'imprimer. C'est possible d'opter pour une illustration, un motif, une photographie, etc.! 

il_570xn-1067360710_kiak il_570xn-1082431962_lfyf

Sources: Etsy et Etsy

Pour mettre en valeur l'impression que tu as choisie, je te suggère un cadre, duh. Ça ajoutera un effet un peu plus luxe à ta décoration. Si tu ne désires pas te prendre la tête, tu peux fixer ton print au mur directement avec un papier collant de riz (washi tape). Comme c'est un papier et que c'est léger, ça va tenir. Antérieurement, j'avais un mur recouvert de petits prints de tailles différentes et de découpures de magazine qui tenaient avec du papier collant. Laisse aller ta créativité sur ton mur, l'idée c'est de donner un peu de vie à ton apart tout blanc! 

a6fd4b7258473e4a5798a411255483b1


Source: Homedecorobsession 

Il existe aussi cet objet qui me fascine pour suspendre les impressions: Celui-ci vient du Urban Outfitters et il est un peu onéreux. Je cherche encore des alternatives à l'objet qui seront un peu plus amicales avec mon portefeuille. 

34083246_020_d

Source: Urban Outfitters 

J'ai trouvé une version DIY (Dieu sait que j'aime les projets DIY) qui semble assez facile à faire si tu as le temps. 

6a00d8358081ff69e201b8d1a4780d970c

Source: A Beautiful Mess 

Buzzfeed a sorti une superbe liste pour t'aider dans tes recherches et pour découvrir de nouveaux artistes! Juste ici :) . Je dis ça comme ça, mais je t'invite aussi à regarder les oeuvres de nos artistes québécois

Partage-moi donc tes trouvailles et tes coups de coeur en commentaire ici ou sur Facebook. Ça va peut-être m'aider dans ma quête impossible! xoxo 

Un article de
Maxim Potvin's Avatar
Maxim Potvin
Coordonnateur de projets

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un look en l'honneur de Montréal