Top 9 de nos illustrateurs préfs de 2016

Si jamais t'es blasé des photos de chats, des photos de bottes dans d'la neige, des selfies avec un Starbucks pis des photos de gars shirtless sur Instagram, je t'invite à suivre nos illustrateurs/illustratrices coups d'coeur de 2016. Ces gens-là rajoutent de l'humour pis du beau sur les médias sociaux et l’on tripe chaque fois que l'un d’eux publie quelque chose de nouveau. Le domaine des arts est un milieu où chaque artiste se bat pour son travail et sa place dans l'industrie. Pis je crois qu'il est temps de mettre ce beau monde-là en vedette. C'est pour ça que l’on te propose 9 illustrateurs/illustratrices de la grande ville et de la région afin que tu puisses découvrir de nouveaux talents et qu’ainsi, ils illuminent ta ride de bus ou de métro le matin.

Ana Roy / @anabel.roy

Illustratrice basée à Montréal, Ana Roy a récemment publiée le livre Les petites choses qui est l’une des affaires les plus belles j’ai vues de ma vie.

Mathieu Potvin / @matpotvinillustrateur

Un gars bien habile du crayon pis du pinceau, vivant à Montréal et qui s’adonne à dessiner la chose que j’aime le plus après le bacon pis mon chum. Des chats.

Guillaume Perreault / @gperreault

Auteur et illustrateur d’origine rimouskoise, Guillaume Perreault vit maintenant à Gatineau. Il a plus d’un style et s’adonne à voyager jusqu’en France afin de fait connaître son art à nos cousins français.

Socks. #illustrationartists #illustreak #picame #illustration

A photo posted by Guillaume Perreault (@gperreault) on

Maria Del Rey / @mariaduroi

On a un faible pour le style de Maria, simple et pure. Ses derniers posts Instagram illustrent un trait de crayon plus détaillé et l'on a bien hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour 2017.

#ADISQ2016

A photo posted by Maria Del Rey © (@mariaduroi) on

PonyMTL / @ponymtl

Gabrielle Laïla Tittley est une artiste visuelle qui prend de plus en plus de place dans le domaine de l’illustration. Pis on aime ça d’même.

Charlotte Rex / @charlotterexwashere

J’ai eu le plaisir et la chance de côtoyer Charlotte pendant ma jeunesse. On n’avait pas vraiment l’choix, y’a pas tant de monde que ça en Gaspésie. Ce qui est fou avec cette fille, c’est qu’elle fait aussi des tatouages. #Queen

Fred Gingras / @gingrasfrederic

C’est simple, c’est beau pis c’est drôle. Frederic Gingras n’a pas besoin de grand chose pour faire passer son message. Juste d’un crayon noir pis d’une feuille blanche.  Pis aussi d’une tasse de café dans un coffeeshop montréalais.

There's no other way.

A photo posted by Fred Gingras (@gingrasfrederic) on

MC Marquis / @ marimarki

Marie-Claude Marquis est excellente avec l’illustration. Mais elle est la Beyoncé de la calligraphie dans l’fond d’assiettes. J’aimerais tellement ça manger mes toasts au Nutella pis lire :

Lmarier / @lmariera

Lydia Marier, une autre belle femme qui mélange l’illustration et le tatouage. J’ne me tanne pas d’être sur son Instagram. Pis toé ?

Si jamais tu connais d'autres gens bourrés de talent, fais-nous en part ! On aime ça découvrir des nouveaux artistes.

Ok byyyyyye.