Sport & Santé

Courir est un sport qui ne demande pas trop d’équipement spécialisé et qui est accessible à presque tout le monde sans coûter trop cher. Courir, c’est un sport qui est de plus en plus pratiqué. Toutefois, comme tous les sports, quand on s’entraîne, on risque de se blesser, ainsi, il faut s’assurer de courir de la bonne manière et avec les bons souliers… j’ai un truc pour vous…

Je ne pense pas que je puisse compter le nombre de fois où l’on m’a demandé d’expliquer comment choisir ses souliers de course. J’ai donc été heureuse quand la maison de la course m’a invitée, il y a quelques semaines, à découvrir leur manière, en cinq étapes, pour aider les coureurs à trouver leur souliers parfaits. Afin de vous en parler, j’ai testé ce service en me rendant en boutique.

La maison de la course que j’ai visitée est située à Griffintown, c’est leur nouvelle et troisième succursale. C’est un magasin qui se spécialise en course et aucun autre sport avec une grande équipe de conseillers qui sauront vous guider lors de vos achats que ce soit pour des chaussures, des vêtements ou des accessoires. En plus de la boutique, la maison de la course offre aussi des ateliers de course auxquels on peut s’inscrire afin d’améliorer sa technique, mais surtout pour courir avec des amis qui développent aussi leur amour pour ce sport, et ce, entourée de coureurs aguerris qui sauront donner des trucs et des astuces pour s’améliorer plus rapidement et surtout prévenir les blessures.

Dès mon arrivée, j’ai été accueillie par Josée Prévost. La maison de la course vous guidera dans votre choix de souliers à travers 5 étapes:

  1. Le profil – Qui es-tu? Depuis combien de temps cours-tu? Pourquoi cours-tu? Où cours-tu?
  2. Mesurage – On se fait mesurer le pied à l’aide d’appareils.
  3. Votre pied – On regarde la hauteur du pied, l’arche, etc. Personne n’a les mêmes pieds dans le monde.
  4. Présélection – On choisit des souliers suite aux trois premières étapes et on les essaie!
  5. Analyse – On court avec notre paire favorite en filmant le tout avec un iPad afin de s’assurer que le pied se pose bien au sol avec la chaussure.

À la suite de ces étapes, on trouve normalement le souliers parfait pour le type de coureur qu’on est et le type de course qu’on fera. Après avoir choisi ma paire de Saucony, Josée et moi sommes allées courir ensemble sur la piste cyclable tout près de la maison de la course de Griffintown. Elle a un peu analysé ma manière de courir comme elle le ferait lors d’une clinique de course afin de me donner des trucs pour protéger mes genoux (mon père a dû se faire changer un genou il y a quelques années, lui qui adorait courir, je veux donc faire attention aux miens). Je vous conseille fortement de faire un détour par la boutique si vous cherchez des conseils avant d’acheter votre prochaine paire de souliers de course puisqu’ils sauront mieux vous guider que moi! Bonne course!

Le look:

Vêtements – HYBA (n’oubliez pas le code 20CAMILLE pour obtenir 20% de rabais sur vos achats en ligne et en boutique)

Souliers – Saucony déniché à la Maison de la course Griffintown

Photos – Andrée-Anne Joly

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lecture d'été - Les Superbes