Lookbook

Il y a peu de temps, j’ai choisi de vous parler davantage de mon travail sur le blogue. C’est ainsi que j’ai écrit un premier article traitant des qualités requises pour travailler chez Codmorse et LeCahier (vous pouvez le relire ICI) et que je poursuis aujourd’hui. Je parle souvent de travail dans ma vie, que ce soit au bureau, avec mes amies, avec ma famille, avec mon copain, durant les 5 à 7 et j’en passe. Mon emploi est au centre de mes conversations depuis que je suis sortie du cégep. Je pense que j’ai vieilli vite. Peut-être même trop. À force de vouloir être cette femme d’affaires, je le devenais avant le temps. J’oubliais de lâcher mon fou et de rire, assise derrière mon ordinateur. Puis, mon entreprise a grandi et j’ai commencé à travailler avec plus de personnes. Le facteur humain change tout. Avec eux, j’ai eu envie de recommencer à prendre des pauses entre collègues et retrouver mon coeur d’enfant. En fait, mes employés m’ont forcé à le faire sans le savoir en me proposant de venir manger avec eux à la cuisine, en ouvrant la bière de 16h le vendredi, etc. Et c’est une bonne chose. Vraiment.

IMG_2424

Hier, j’ai pris une bière avec un de mes amis entrepreneurs. Lui aussi ne vit que pour son emploi, mais ça tend à changer. Toutefois, il avoue partir pour la fin de semaine sans ordinateur portable… complètement impensable pour moi! Je serai nerveuse de ne pas pouvoir intervenir s’il y a quelque chose sur le site ou si je dois écrire rapidement un article. Je n’étais pas comme cela avant LeCahier. Même si j’avais mon entreprise, tout se gérait d’un cellulaire ou d’une tablette. Pas un blogue. Ainsi, je me suis fait une promesse hier soir. Sans que personne assisse au bar avec moi ne le sache. Je veux laisser plus de place au facteur humain dans mon quotidien et lâcher mon fou, me permettre de décrocher, ne serait-ce que par tranche de quelques heures, mais fermer la technologie un peu. Est-ce idéaliste? Peut-être, mais je peux bien essayer, non? Si je réussis à changer mes habitudes au bureau, pourquoi pas à la maison?

Voici donc un look où j’ai lâcher mon fou avec mon amie Roxane, chroniqueuse à LeCahierMAtv! Nous portons toutes deux des vêtements de la marques Escales, empreinte de l’inspiration nautique (on vous en avait déjà parlé ICI).

IMG_2425
IMG_2423
IMG_2421
IMG_2416
IMG_2407
IMG_2413
IMG_2432

Les looks:

Vêtements – Escales Paris

Souliers Camille – Escales Paris

Souliers Rox – K-swiss

Boucles d’oreille  – Khloé

Maquillage et cheveux Camille – Jessica Branchaud-Meneses

Photos – Alessandra Jennifer Ross

Lieu du shooting – Hôtel Le Crystal

IMG_2409
IMG_2435
IMG_2411
IMG_2440
IMG_2438

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les flamants roses