Mode & Beauté

Un bon déo, c’est comme la base d’une saine hygiène à même titre qu’une bonne douche ou qu’un brossage de dents. Par contre, les antisudorifiques ou déodorants commerciaux comportent trop souvent des ingrédients qui pourraient être nocifs pour notre santé tel que les sels aluminium, les parabens et les fragrances. Ça donne donc envie tout ça de s’orienter vers des produits plus naturels ne comportant pas ces ingrédients douteux; du moins ça m’a donné le goût d’en essayer pour tester leur efficacité! Je te présente donc un petit guide de déos tout doux pour tes aisselles, mais sans pitié sur les odeurs!

Le déodorant en crème à bille de Rose Citron

rose citron, déodorant naturel, déodorant, anti-odeurSource: Page Facebook de l’Escale Verte

J’adore ce déo! Il est fait à partir d’ingrédients naturels (malgré les conservateurs qui l’empêchent de moisir, ok fine) et se décline en plusieurs odeurs (toujours naturelles!). J’ai craqué pour celles aux arômes naturels de coco-ananas, c’est comme si tu appliquais de la pina colada sous tes bras! Ses principaux ingrédients actifs sont l’huile de coco, le bicarbonate de soude ainsi que l’huile d’arbre à thé. Ce dernier est un élément à privilégier dans les déo naturels; anti-bactérien, il est un allié de taille contre les mauvaises odeurs! D’ailleurs, tu peux te procurer le rouleau à bille ainsi que le déo en crème dans les points de service de vente en vrac; c’est donc une merveilleuse option zéro-déchet!

Le déodorant solide des CocoNuts

les coconuts, déodorant naturel, déodorantSource: Les CocoNuts

Un autre de mes all time favorite: le déo des Coconuts est fait à partir de trois ingrédients seulement dont de l’huile de coco et du bicarbonate de soude. Sa texture s’apparente donc drôlement à celle de l’huile de coco; c’est-à-dire solide lorsque conservé au froid ou bien liquide lorsque réchauffé. C’est donc un aspect important à considérer (lire: ne pas laisser dans son auto l’été)! Il est donc la majeure partie du temps solide, mais il se liquéfie quelque peu au contact de la peau. Si tu aimes l’odeur du coco, tu seras servie! L’odeur est très gourmande et comme il n’y a aucune fragrance, tu retrouves l’odeur véritable de l’huile de coco. Par ailleurs, j’aime beaucoup le fait qu’on puisse se procurer seulement les recharges. Je m’en suis gâtée une que j’ai versée (avoir l’avoir réchauffée) dans un petit pot mason. Je peux donc le trainer partout et c’est plus écologique! Par ailleurs, le plastique utilisé pour emballer la recharge est fait de plastique recyclé sans BPA et recyclable à nouveau! J’aime aussi que ce soit des produits non-testés sur les animaux. Un beau produit québécois qui fonctionne très bien!

Le déo en pot haute efficacité de la Savonnerie des diligences

Déodorant naturel, déodorant, la savonnerie des diligencesSource: La Savonnerie des Diligences

Ce déo aux huiles essentiels d’agrumes et de théier est un allié de poids contre les mauvaises odeurs! Toutefois, sa formule naturelle à base d’huile de coco, de bicarbonate de soude et de cire d’abeille est très douce et hydratante pour les aisselles. En plus, il est vendu directement dans un petit pot mason, donc pas besoin de t’en procurer un! Tu pourras le réutiliser par la suite à ta guise :) À noter que tout comme celui des Coconuts, il se liquéfiera à la chaleur, je te conseille donc de le conserver au frais, surtout l’été! Ce qui est bien, c’est que la formule est assez forte pour te soutenir même si tu es active!

Avec toutes ces belles options: Qu’attends-tu pour faire le changement?

 

 

Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin
Chargée de contenu

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le bonheur est un état d’esprit