Bébé & Cie

Quand j’étais petite, avec mes parents, nous ne faisions jamais du camping. J’étais donc vraiment jalouse de mes amies lorsqu’elles quittaient, la voiture surchargée, avec leur tente, sacs de couchage et guimauves pour un weekend de plein air avec leurs parents. Maintenant moi-même maman, je me demandais si j’allais être « game » de me lancer dans ce genre d’expédition avec ma mini. Bravant les commentaires de mes collègues qui disaient : « du camping avec un bébé, dans une tente en plus, mais vous êtes fous », nous sommes partis direction l’Ontario, pour une escapade en camping avec un couple d’amis.

Je vous partage donc mes petits trucs, considérant que mon weekend s’est super bien passé!

Ton parc de bébé dans ta tente, tu amèneras.

Au début, on s’était dit que Juliette pourrait dormir sur le matelas gonflable avec nous, mais nous avions quand même apporté son parc. Quelle bonne idée! En plus, quoi de mieux qu’une sieste d’après-midi en plein air dans le parc. Résultat: elle a dormi son 12h, pendant que nous discutions et buvions tranquillement autour du feu.

camping bébé

Honnêtement, je n’ai jamais vu ma fille aussi sale. Elle a joué dans le sable, trébuché sur le sol inégal du terrain, mangé des gâteries, et eu beaucoup de plaisir c’est certain. Exit les habits du dimanche si vous tenez à votre santé mentale.

Du repas babe-friendly, ta glacière contiendra.

Même si bébé mange habituellement le même repas que nous, il se peut qu'il ou elle fasse des caprices lorsqu’on le sort de sa zone de confort. J’ai donc délaissé un peu les petits menus du guide alimentaire, et je lui ai permis de manger des choses qu’elle aime. Cela évite les crises (et de se faire plein d’ennemis sur les terrains des voisins). Aussi, considérant que nous ne sommes pas des campeurs expérimentés, on y est allé pour un menu facile, n’impliquant pas trop de cuisson sur le petit poêle au propane.

camping bébé

 

camping bébé

Pour moi, cela n’était pas un gros sacrifice considérant que je ne suis pas trop le genre camping sauvage. Nous étions donc installés dans un sympathique camping familial, avec eau, électricité et douche et salle de bains à proximité. En prime, un beau parc pour enfants, et une grosse piscine chauffée!

camping bébé

Crème solaire, chapeau de soleil, lotion pour les moustiques, chaises de camping et dans mon cas, son toutou réconfort préféré. Sans oublier des vêtements chauds, car bébé a toujours besoin d’une couche de vêtements de plus que nous.

camping bébé

camping bébé

Avec cela, et un arrêt à la LCBO en chemin, vous êtes fin prêt pour un super weekend de camping avec votre tout-petit.

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On copie le style de: Vanessa Hudgens