Cette semaine, la tendance abordée dans l'émission #LeCahierMATV était le minimalisme. Cette tendance se caractérise, évidemment, par un style très simple, très épuré. En mode, lorsqu’on pense au minimalisme, on garde les choses bien simples. C’est souvent là, d’ailleurs, qu’on va oser ne porter qu’une seule couleur (avoir un ensemble monochrome, par exemple). En lunetterie, la logique restera la même.

On porte donc notre paire de lunette bien simplement avec, habituellement, une monture toute mince avec un fil de nylon ou carrément rien! Seulement le verre et la monture. Quelqu’un qui ne veut pas qu’on remarque ses lunettes et/ou qui veut qu’on oublie presque qu’il en porte va définitivement y aller avec cette tendance. Ça donne un fini presque transparent.

Ce sont des lunettes généralement super légères et très petites. Ce n’est pas le genre de lunette, cette fois-ci, que tu vas porter pour faire ressortir le côté extravagant en toi. Comparativement à d’autres tendances que nous avons abordées durant les dernières semaines, le minimalisme va nous faire oublier qu’on porte quelque chose sur notre nez. Ce sont des lunettes qui passent un peu inaperçues.

Capture d’écran 2015-10-17 à 13.02.23

Une autre alternative lorsqu’on essaie d’être le plus minimaliste possible avec des lunettes est parfois de ne pas en porter du tout! Les verres de contacts sont par moment la meilleure option pour faire oublier qu’on a besoin d’une aide visuelle. En effet, en créant notre profil IRIS, il est possible de déterminer nos besoins personnelles quotidiens selon les activités qu’on pratique, nos habitudes de vie, notre prescription et notre mode de vie.

Finalement, ce n’est pas parce qu’on essaie d’avoir un style épuré que ça veut dire qu’il ne faut pas oser la couleur! Avec une petite monture, on peut facilement se permettre une simple couleur sans pour autant enlever la simplicité au modèle. Allez-y toutefois avec une couleur plutôt neutre qui pourra s'agencer facilement à vos tenues de tous les jours.

Pour cette tendance, tout est donc question de modération. Il s’agit simplement d’y aller avec les bases, les classiques. Ce sera un look très simple et coquet, qui nous donnera un effet tout en douceur. De cette manière, le minimalisme peut se porter dans n’importe quel occasion de notre vie !

Capture d’écran 2015-10-17 à 13.02.50

Capture d’écran 2015-10-17 à 13.17.41

Accueil