Déco

Il fait gris gris gris depuis une éternité et il faut que ça cesse. Si mère nature ne veut pas nous donner notre fix de vitamine D, on va aller le chercher nous même en mettant un peu de soleil dans notre déco intérieure! Ça tombe bien, IKEA vient d’annoncer sa nouvelle collection AVSIKTLIG (dites-le rapidement 5 fois de suite) et c’est exactement ce dont on avait besoin pour ramener un peu de lumière chez nous! En mélangeant des motifs modernes et rétros avec des couleurs saturées, la collection a une belle vibe 90’s mais rappelle un peu la jungle aussi. Bref, achète-toi des plantes tant qu’à te rendre en magasin! ;)

Mes articles favoris:

Avec la nouvelle collection, la chaine introduit un tout nouvel ensemble de couvre-lit! Leur sélection est déjà large, mais ce nouvel imprimé léger est parfait pour les nuits chaudes d’été. Comme il n’est pas trop « bruyant », c’est super simple de l’intégrer dans ton décor. En plus, le pâle va alléger ton lit et agrandir ta pièce. Bien entendu, il est bleu, alors ça peut potentiellement être incompatible avec ton décor, mais il est aussi disponible en vert, si jamais ça s’agence plus avec le reste de ta chambre!

Source: Ikea

La collection présente aussi différentes pièces de vaissellerie. Rien de nouveau ici, à chaque trois semaines, Ikea lance un nouvel ensemble. Celui-ci en revanche est super graphique avec un gros dessin de feuille! Ce n’est pas pour tous les goûts, je te l’accorde, mais je trouve que ça ajoute un peu de pep à un bol blanc qui serait assez terne sans! 

Source: Ikea

Ikea lance aussi un duo de crochets muraux, un plus discret en noir et un plus tape-à-l’oeil en bleu! J’adore le look « rotin » qui recouvre le métal du crochet. Avec la couche de peinture, on obtient un beau mélange d’influences. C’est génial dans une entrée parce que c’est 6 places pour accrocher tes manteaux (attention de bien le fixer avec des ancrages!) mais c’est aussi une excellente alternative à « la chaise » dans ta chambre sur laquelle tu abandonnes tous tes vêtements! 

Source: Ikea

L’article suivant est un gros meuble. Désolé. J’ai une passion malsaine pour les chaises; j’habite seul et je peux asseoir un quinzaine de personnes dans mon 3 et demi. Et la noire de ce modèle aurait bien sa place chez moi. Oui, elle a l’air très inconfortable, mais c’est seulement pour te laisser faire le choix du coussin!

Source: Ikea

Fidèle à ses traditions, la collection inclut une housse pour le sofa le plus commun chez les étudiants. Comme les housses soient interchangeables fait que 1) si tu la taches, tu t’en veux pas et que 2) c’est très simple de donner un petit vent de fraicheur à ton décor sans dépenser 1500$ pour un nouveau sofa de la couleur à la mode.

Source: Ikea

Un article de
Maxim Potvin's Avatar
Maxim Potvin
Chargé de projets

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Deux tendances phares de l'été: le rose pâle & les épaules dénudées