Mode & Beauté Style de vie

Je ne sais pas pour vous, mais moi je crois aux ondes et aux vibrations présentes autour de nous. Ça peut sembler étrange ou complètement stupide pour certaines personnes, mais je vous le dis, elles sont là. D’ailleurs, je ne suis pas la seule à croire en ces bienfaits, ce printemps le nouvel outil beauté qui se retrouve sur les coiffeuses de nos vedettes et de nos blogueuses préférées est le rouleau de massage en pierre.

C’est quoi la lithothérapie?

La lithothérapie c’est l’utilisation de pierres ou de cristaux pour améliorer sa santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. C’est une médecine qui va rejoindre l’acupuncture, l’aromathérapie, l’homéopathie, etc. Chaque pierre va avoir un effet différent et va travailler des zones physiques ou psychiques différentes. L’efficacité de cette méthode dépend de deux aspects : la nature du problème et la sensibilité de la personne. La lithothérapie n’est pas un « médicament » en soi ou une solution à tous les problèmes, mais plutôt une béquille ou un baume. Même si vous ne croyez pas du tout à cette technique, l’utilisation des pierres fonctionnera quand même, mais de façon plus lente.

PierresSource image : Pixabay

Voici une liste de quelques bienfaits de la lithothérapie : Aide à améliorer les troubles digestifs, réduit le stress, favorise un sommeil réparateur, donne de l’énergie, accélère la guérison des blessures physiques et plus encore!

Comment prendre soin de ses pierres et ses cristaux?

Avant d’écrire cet article je connaissais un peu la lithothérapie et j’ai même déjà utilisé des pierres pour réduire mon stress. Cependant, je n’avais jamais pensé qu’il fallait prendre soin de ces pierres.

Il est conseillé, lorsque vous recevez une pierre, de la décharger complètement ou de la purifier, puisqu’avant d’atterrir entre vos mains elle a accumulé l’énergie des personnes l’ayant manipulée. Il est également conseillé de purifier sa pierre lorsque celle-ci est dans une pièce depuis longtemps, si la pierre est portée, ou après une séance de lithothérapie.

Quelques façons de purifier les pierres et les cristaux : Immerger la pierre dans l’eau durant un minium de 5 h, ensevelir la pierre dans du sel durant 1 h et la rincer à l’eau claire ensuite, faire tremper dans l’eau salée durant un minimum de 3 h puis rincer à l’eau claire, enterrer la roche dehors et la laisser au moins 24 h sous terre, placer la pierre dans la fumée d’un bâton d’encens durant la durée du bâton, etc. Ne purifiez jamais deux pierres en même temps.

*Attention! Tous les modes de purification ne fonctionnent pas pour toutes les pierres. Vous devriez consulter des sites internet spécialisés pour savoir quel moyen de purification est adapté à vos pierres.

Maintenant que vos pierres sont purifiées, vous devez les recharger.

Deux moyens de recharger vos pierres et vos cristaux : Le plus efficace est de mettre ses pierres au soleil durant 1 ou 2 h pour une recharge complète. Vous pouvez également recharger vos pierres avec les rayons de la lune, mais vous devrez laisser votre pierre sur le bord de la fenêtre toute la nuit pour un effet optimal.

Les pierres

Voici quatre pierres utilisées en lithothérapie et leurs effets. Selon les pierres que vous avez, le mélange de deux pierres et plus peut faire varier les effets de celles-ci.

L’oeil de tigre : C’est une pierre qui éloigne les énergies négatives. Elle apporte de la confiance en soi, augmente la concentration et donne de l’énergie. Elle est parfaite pour les gens timides.

oeil de tigreSource image : Etsy

Le jade :  Cette pierre amène une détente intérieure et extérieure. Elle vous redonnera de la confiance en amour et augmentera l’honnêteté des gens autour de vous. Elle stimule également la volonté. Elle est utilisée depuis des décennies par les Chinois pour guérir une panoplie de symptômes comme les acouphènes et les migraines.JadeSource image : Etsy 

L’améthyste : Que vous commenciez la pratique de la méditation et du yoga ou que vous en soyez déjà adepte, cette pierre est parfaite pour vous! Elle facilite les pratiques spirituelles et détend les muscles. L’améthyste amène le calme dans les pensées, elle aidera donc les personnes souffrant de dépression ou d’anxiété à alléger leur esprit. Aussi, elle aide éliminer rapidement les substances nocives, comme l’alcool, du corps.

AméthysteSource image : Pixabay

Le quartz rose : Cette pierre apaise l’âme et favorise l’amour. Elle accélère la guérison des bleus et aide à guérir les ulcères. Si vous souffrez d’insomnie, glissez-la sous votre oreiller, elle vous aidera à retrouver un sommeil paisible.

quartz roseSource image : Pixabay

Le rouleau de Jade

Nouvel accessoire phare du printemps, le rouleau de jade est le nouveau must de la routine beauté de nos blogueuses et de nos vedettes favorites. Qu’est-ce qu’il apporte à votre peau? Le rouleau, utilisé le matin, active la circulation de votre visage, il réduit l’apparence des cernes et des poches, il raffermit la peau et aide la crème à bien pénétrer votre peau.

Rouleau de jade

Source image : Lierre.ca

Vous pouvez également utiliser cet outil lorsque vous avez mal à la tête, car le Jade a des effets bénéfiques contre les migraines. Roulez la pierre sur vos tempes et vous verrez une diminution du mal. C’est un outil parfait pour les personnes qui n’aiment pas prendre d’ibuprofène ou d’acétaminophène.

 

Alors, essaieras-tu cette médecine alternative?

 

Source image de couverture : Lierre.ca

Un article de
Camille Paul's Avatar
Camille Paul

Une tasse de bonne humeur, un quart de tasse de gêne, une belle grosse cuillère d’autodérision et une pincée d’akwardness et de sarcasme, voici la...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La nouvelle collection de Hyba donnera envie de bouger à toutes!