Sport & Santé

Le 31 mai dernier avait lieu la 5eédition du fameux BBQ Urbain et, franchement, on peut dire que c’était un succès. Il s’agit du plus gros événement de financement pour la Société de la recherche sur le cancer, donc nul besoin de mentionner à quel point ce bbq était attendu par plusieurs. C’était le moment de se réunir autour d’une bonne bouffe à la Gare Windsor pour un événement tellement important.

Crédit photo : Mélissa Vincelli

Comme plusieurs autres personnes, j’ai le malheur de compter et d’avoir compté dans mon entourage plusieurs proches atteints du cancer. Cette maladie peut s’attaquer à n’importe quelle partie de notre corps et n’a aucune pitié pour ses victimes. Elle laisse des millions de personnes dans le deuil et, malheureusement, tous l’ont vécu de près ou de loin à un moment dans leur vie.

C’est aussi la maladie qui touche le plus de personnes au Québec, étant la première cause de mortalité au pays. En ce moment, près d’1 canadien sur 2 contractera la maladie au cours de sa vie. Un fléau national que nous voulons tous enrayer le plus rapidement possible pour éviter plus de souffrance à bon nombre de personnes.

Cette année, le BBQ Urbain a permis d’amasser plus d’un demi-million de dollars avec un record au niveau de la participation. On a compté plus de 1000 invités. C’est incroyable!

Crédit photo : Mélissa Vincelli

La Société de recherche sur le cancer permet aux meilleurs chercheurs du pays de faire des avancées concernant cette maladie si complexe et encore si mystérieuse. En créant le BBQ Urbain, les organisateurs ont tenté de proposer un événement festif qui permettrait de donner espoir à tous par la mobilisation. Avec sa 5eédition cette année, on peut dire que le BBQ Urbain est LE gros rassemblement de l’année pour encourager la recherche. Une ambiance haute en couleur grâce au porte-parole Stéphane Rousseau et à Ricardo, des performances artistiques d’exception, du réseautage avec l’ensemble de la communauté des affaires de Montréal, bref, un mélange de qualité pour un événement hors de l’ordinaire.

Crédit photo : Mélissa Vincelli

Bien que j’espère ardemment que le remède contre le cancer sera créé avant, je vous dis…

… À l’année prochaine!

Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mes coups de cœur du moment coté bouffe, zéro déchet & Etsy !