Je n'étonnerai personne en avouant une chose en tant que fille: mon poids, ma santé, ma condition physique, mon entraînement et mon apparence font partie des choses auxquelles je pense quotidiennement. J'aimerais bien qu'il en soit différemment, je me bats contre cela, j'en parle, mais c'est plus fort que moi. Je sais que nous sommes malades en gang (j'en parlais ici), et que les cures de jus peuvent sembler attirantes pour les filles qui veulent simplement perdre du poids. Toutefois, les cures de jus nous sont présentées comme une belle manière de purifier notre organisme, c'est donc avec ceci en tête et avec cet intérêt pour la santé que j'ai testé la cure à base de jus Glow. Non, ce n'est pas à moi de vous dire si c'est bon ou pas. Je laisse cela aux professionnels de la santé, not my job. Toutefois, je dirai une chose, cesser de manger n'est jamais une bonne idée fille. Jamais.
Les jus Glow ont envahi mon fil Facebook et Twitter depuis les dernières semaines, c'est comme si tout le monde sentait le besoin de faire une cure de jus par les temps qui courent. L'hiver fût long, on a hâte au beau temps et on ressent le besoin de se vider de tous les excès qu'on a faits (pour ceux qui sont allés une fois ou plus à la cabane à sucre au cours des dernières semaines, je suis certaine que vous savez de quoi je parle). Quand on m'a proposé de tester une cure de jus de trois jours, je n'ai pas pu résister. Je me suis dit: «génial, moi qui me sens comme une grosse balloune prête à rouler». Toutefois, je ne suis pas bonne dans la catégorie «ne pas manger de solide»... j'ai triché chaque jour. Sans exception. Le fait de me nourrir de jus ne m'as pas assez remplie et comme je fais aisément des maux de tête violents, j'ai préféré tricher (désolé, le test n'est pas complet) que de pleurer parce que ma tête me fait mourir. C'est mon choix.
Oui je veux manger santé, oui je veux faire attention. Oui j'aime les fruits. Oui j'aime les jus. Non, je ne crois pas que les cures soient pour tout le monde. Non, je ne suis pas une star de Hollywood qui vous dira dans une mauvaise infopub qu'elle a perdu 10 lbs en 3 jours grâce à un truc miracle. Mais je ne vais pas non plus détruire Glow comme d'autres l'ont fait. Allons-y une chose à la fois.
- J'ai beaucoup aimé le goût du jus 1, 2 et 4... moins 3 et 5 ... et pas du tout le 6.
- J'ai eu faim chaque jour vers 13h et 18h
- Je me suis sentie dé-ballouner (ça se dit ça?)
- J'ai perdu de l'énergie au cours de ces journées, je ne pouvais donc pas autant me rendre au gym
- J'ai perdu du poids. Je ne dirai pas combien. Ce n’est pas si important.
- Pour les filles actives: gym + travail + amies... des jus, ce n'est pas assez pour soutenir une journée, si vous le faites, prière de choisir des jours de fins de semaine où vous pourrez demeurer calme à la maison... pas quand vous animez une émission quotidienne à la télé (mon erreur)...
Là vous allez sûrement vous dire: c'est quoi le verdict? Le mien? La cure, ce n'est pas mon truc. Je serais plus du genre à diminuer à 1 seul repas par jour et compenser par des jus OU les ajouter à mon alimentation. Mais ça, c'est moi, la gloutonne... Et surtout, si vous avez envie de ce genre de cure, je vous conseillerais davantage de la faire l'été que l'hiver, simplement parce qu'on a souvent moins besoin de manger l'été... non?