Mode & Beauté

Il y a quelques semaines, j'ai complètement modifié ma routine de cheveux pour pouvoir mettre à l'essai les soins capillaires Kariliss. Pour te mettre en contexte, mes cheveux ont été bleachés plusieurs fois durant une très courte période de temps. À force de les avoir bien maganés, mes cheveux qui étaient soyeux et forts originalement (et génétiquement aussi) sont devenus cassants et secs. Même si je savais que c’était le prix à payer pour changer de tête, j’avais tout de même un petit peu de mal à dealer avec cette nouvelle réalité. En plus, l’hiver québécois n’a pas trop aidé à la cause, j'étais donc rendue à un point où j’avais vraiment besoin d’aide!    

Honnêtement, je n’avais jamais essayé de produits pour cheveux qui se composaient d’ingrédients actifs naturels. Tout ce que j’ai toujours connu, c’était ceux qui se retrouvaient dans les magasins à grande surface, bourrés de parabènes, silicone et autres éléments chimique. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais j’étais vraiment curieuse et je me demandais si ça allait changer l'état de ma chevelure, en me croisant les doigts.  

kariliss

Je décide éventuellement de m’attaquer au Shampooing Hydratant et Revitalisant Nutritif de la gamme, qui prétendent nettoyer et hydrater les cheveux secs et abîmés. Ma première réaction? Le parfum de vanille, de noix de coco et de jasmin sent trop bon. Rien de trop agressant pour mes narines durant les matins pressés! Le shampooing est clair et ne mousse pas énormément, mais j’ai ensuite remarqué qu’il nettoyait mes cheveux tout en hydratant efficacement mes mèches. Quant au revitalisant, il est épais, comme je les aime. Je le laisse reposer sur mes pointes pendant quelques minutes afin qu’il puisse bien agir. Lorsque je sèche mes cheveux par la suite, je sens au toucher que l’huile d’Argan a rendu mes cheveux plus éclatants. J'ai aussi testé le Revitalisant sans rinçage et la Pommade capillaire qui complémentent bien le shampooing et le revitalisant. Perso, j'aime le résultat lorsque j'utilise toute la gamme en même temps, mes cheveux sont super doux après!

Un autre gros avantage de ces produits, c’est que Kariliss est une marque d'ici! Les produits sont fabriqués au Québec, ce que je trouve vraiment intéressant. Étant une fan de produits de beauté, autant capillaires que cosmétiques, je ne cacherai pas que j'aime essayer différentes marques, mais je crois être devenue plus sensibilisée aux produits qui sont made in Québec, pour diverses raisons. En vieillissant, je prends davantage conscience que lorsque j'achète, j'encourage. Kariliss est la première gamme au beurre de Karité biologique et équitable, qui cible principalement les personnes ayant des cheveux normaux à secs. La gamme est sans parabène, sans sulfates, sans silicone, sans pétrolatum, sans huile minérale et non testée sur les animaux!

Il faudrait que je teste pour une plus longue période afin de voir si ça stoppe réellement la sécheresse des cheveux, mais d’après les résultats que j’ai obtenus depuis quelques semaines, je suis à la fois surprise et bien satisfaite. As-tu des produits capillaires et cosmétiques d'ici dont tu ne peux t'en passer? Toutes tes recommandations sont les bienvenues!

Un article de
Thanh Nguyen Lam's Avatar
Thanh Nguyen Lam

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La dépression post-voyage