Mode & Beauté

Pour plusieurs filles, changer de tête arrive régulièrement et elles cherchent constamment à essayer la dernière tendance capillaire. Pour d’autres, changer de tête signifie plutôt couper les pointes en précisant bien au coiffeur que les pointes dont elle parle mesurent un centimètre et non un pouce! Et certaines, qui font partie de cette catégorie, aimeraient bien secrètement arriver à changer de tête.

Avant, je faisais assurément partie de la deuxième catégorie puis après m’être fait raser les cheveux pour le Défi têtes rasées Leucan, je me suis dit que si j’avais pu m’habituer à ça, je pouvais maintenant m’habituer à tout. J’ai donc essayé plusieurs produits, dont un qui pourrait satisfaire les moins téméraires d’entre nous.

Vous avez sûrement vu le nom Colorista circuler sur les réseaux sociaux. Personnellement, mon fil d’actualité est rempli de vidéos de filles avec de superbes cheveux couleur pastel suite à l’application de cette coloration. Vendue en pharmacie, elle est simple à appliquer chez soi et non-permanente.

colorista, cheveux, couleur pastel, coloration semi-permanente

Trois produits de coloration sont offerts dans la gamme Colorista: celle d’un jour en spray, la semi-permanente qui disparait après 2 semaines (à condition de se laver les cheveux plus d’une fois par semaine) et la permanente qui pâlit sans disparaitre.

J’ai essayé celle qui m’intéressait le plus, soit la semi-permanente. J’ai d’ailleurs été chanceuse puisqu’au moment où je l’ai achetée, elle était en rabais à 11,99$ au lieu du prix régulier 16,99$.

J’ai choisi la couleur rose doux, mais une belle variété de couleurs très tendances est offerte.

Arrivée chez moi, j’étais agréablement surprise de constater qu’aucun mélange n’était à faire. On retrouvait seulement un gros tube, un pinceau, une paire de gants et les instructions. C’est tout!

Mes impressions

La coloration que j’ai utilisée est assez chère : deux tubes sont nécessaires pour une longue chevelure épaisse.

Puisque j’ai les cheveux blonds décolorés, j’ai laissé réagir le mélange 20 minutes dans mes cheveux comme il était indiqué. Une fois rincés, ils étaient bien roses et un peu plus foncés que ce que j’espérais. Après un lavage, j’ai obtenu la couleur désirée, un rose pastel.

colorista, pastel, cheveux, coloration semi-permanente

Si vous êtes brune ou plus foncée, vous devrez vous décolorer les cheveux avant d’appliquer ce produit. J’ai remarqué aussi que le Colorista assèche les cheveux. Je conseille donc à tous ceux et celles qui l’essaient de prévoir un traitement à appliquer par la suite sur la chevelure.

Comme prévu, après quelques lavages, il ne restait plus aucune trace de cette couleur et mes cheveux ont retrouvé leur blond!

Donc… Le produit est, selon moi, assez cher, mais certainement une très bonne alternative pour ceux et celles qui désirent un peu de changement sans nécessairement s’engager dans une démarche permanente!

Un article de
Jolyane Pelle's Avatar
Jolyane Pelle

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 coiffures modernes à essayer