La Guerlinade

Je suis une fille curieuse. J'aime connaître les détails et secrets croustillants, avoir le sentiment que je sais quelque chose que d'autres ne savent pas ou qu'on m'a révélé quelque chose d'inédit. Imaginez ma joie lorsque j'ai été invitée au siège social de Guerlain Canada pour découvrir l'expertise derrière la marque de luxe! Guerlain me partageait les secrets de sa maison (insérez ici la réaction d'une enfant de 5 ans qui apprend qu'elle part pour Disney World!)

La maison de luxe nous ouvrait donc ses portes pour nous démontrer que c'est la force de ses traditions qui inspire la créativité et l'innovation de la marque. Laissez-moi vous dire que ce n'est pas pour rien que Guerlain a une renommée qui ne se dément pas depuis sa création en 1828 (oui, ça fait vraiment longtemps!). Le savoir-faire, chez Guerlain, on ne prend pas ça à la légère. William Lescure, directeur général de Guerlain Canada, nous a fait l'exposé des valeurs de Guerlain pour que nous comprenions bien que la marque repose sur des savoir-faire ancestraux, tout en regardant constamment en avant et en faisant preuve de renouvellement à chaque nouveau produit. Une sélection pointue des matières premières et un contrôle de la qualité irréprochable font de chaque produit Guerlain un produit d'exception. Plus méticuleux que ça, tu meurs!

PR190315_173939_9572Source: Guerlain Canada

On nous a entretenus sur le Miel d'Ouessant, l'ingrédient miraculeux des soins Abeille Royale, produit par l'abeille noire dans un des écosystèmes les plus purs au monde. Sur la Gold Orchid, une orchidée aux propriétés de longévité et qui prend 7 ans à parvenir à maturité. Pour chaque pot du soin Orchidée Impériale, Guerlain en sélectionne 3 parmi plus de 30 000! Sur la rose, matière si importante chez Guerlain pour la composition des parfums, dont la variété de mai de Grasse se cueille exclusivement en mai, à 8h00 du matin, alors qu'elle vient tout juste d'éclore. Il en faut 5 tonnes pour générer un kilo d'huile essentielle (Say whaaat?!) Vous comprenez maintenant à quel point il s'agit de produits d'une incroyable qualité!

PR190315_182146_9475Source: Guerlain Canada

Fort d'une tradition historique, Guerlain veut maintenant se faire connaître d'une clientèle plus jeune. La marque veut accrocher la jeune femme qui décide de s'acheter pour la première fois un mascara de qualité et qui choisit Guerlain parce qu'elle sait que ce sera du luxe qui en vaut le coût. Une jeune femme qui comprendra que Guerlain sera la complice de sa beauté. C'est un tournant qui s'est effectué avec le parfum La petite robe noire.

Honnêtement, j'ai toujours pensé que je n'avais pas les moyens de m'offrir des produits Guerlain. Je sais toutefois maintenant pourquoi ils valent si chers et j'ai bien envie de me dire YOLO, parce que je peux vous dire avec assurance que le produit que je m'achèterai vaudra en titi les bidoux que j'aurai investis!

PR190315_194732_9774Source: Guerlain Canada