On fige notre rouge en place!

Imaginez cette situation: Vous avez un événement spécial que vous attendez avec impatience tout l'été et pour lequel vous n'avez cessé de planifier et re-planifer votre ensemble jusqu'au moindre petit détail: tout doit être parfait!

Le grand jour arrive enfin, vous vous habillez, faites votre coiffure, finissez avec le parfait rouge à lèvres d'un rouge éclatant et vous brillez de mille feux. Vous faites votre grande entrée à la fête, prenez un verre de champagne (ou de vin, à votre préférence) et vous buvez tranquillement tout en jouant au papillon social. Éventuellement, vous vous rendez au toilette afin de faire quelques retouches et c'est là que vous voyez la catastrophe! Le simple fait d'avoir pris quelques gorgées de votre verre fut suffisant pour réduire votre magnifique sourire d'une couleur flamboyante à un fin trait rouge encerclant vos lèvres (très peu flatteur). De nos jours, il est possible d'éviter ce désastre en utilisant un rouge à lèvres liquide mat de bonne qualité. Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui a envie d'un fini mat (et nous avons tous ce rouge à lèvres qui ne tient jamais en place mais dont on ne peut se séparer car la couleur est beaucoup trop belle). C'est pourquoi je tiens à vous donner 5 étapes toutes simples afin que votre rouge à lèvres préféré tienne en place jusqu'aux petites heures du matin!

1. Dessinez vos lèvres avec un traceur à lèvres et remplissez-les.

Source: Ebay

En utilisant un traceur à lèvres de couleur semblable à celle de votre rouge à lèvres, vous obtiendrez une forme beaucoup plus précise pour votre bouche (ce qui a l'air plus net) et vous empêcherez votre rouge à lèvres de se répandre (il n'ira pas au-delà de ces limites). Ensuite, remplissez vos lèvres avec le  traceur: cela donnera une meilleure base à laquelle le rouge à lèvres adhérera mieux (et si par malheur il s'estompait, vous auriez toujours une couleur de base).

2. Appliquez votre rouge à lèvres

C'est l'heure de sortir votre plus extravagante des couleurs et de l'appliquer! Assurez-vous d'en appliquer partout sans toutefois dépasser les limites du traceur à lèvres. Quelques-unes de mes couleurs préférées de l'heure sont le bourgogne (super edgy et un must pour l'automne), le fuchsia, le orange-rouge, et le rouge éclatant (un classique). 

 

3. On tache le mouchoir!

 

Source: Huffington Post

Prenez un mouchoir, pliez-le en deux, mettez-le entre vos lèvres et fermez votre bouche quelques fois afin d'enlever les excédents de produit et de bien presser les pigments de couleurs sur vos lèvres.

 

4. Ré-appliquez.

Maintenant que vous avez deux couches solides de couleurs (celle du traceur et celle du rouge à lèvres pressé) ré-appliquez votre rouge à lèvres une fois de plus afin d'avoir un maximum de pigmentation au centre de vos lèvres (c'est là qu'il risque de disparaitre en premier et c'est également là que le mouchoir a enlevé plus de produit).

 

5. Le truc du Q-tip 

Personne n'a envie de sourire toute la soirée avec du rouge à lèvres sur les dents (pas cute). Vous êtes probablement au courant du truc où il faut sucer son pouce afin d'enlever tout rouge à lèvres menaçant de tacher vos dents, mais personnellement, je trouve ce truc hyper salissant (certains rouge à lèvres sont durs à enlever et si en plus je porte du blanc…nope)! Donc, à la place, prenez un Q-tip et passez le en mouvement circulaire le long de l'intérieur de vos lèvres inférieure et supérieure (pas de dégâts sur vos mains ni vos dents)!

Suivez ces étapes et vous pouvez être sûre que vos couleurs les plus pimpantes ne bougeront pas d'un pouce!

 

Crédit photo de couverture: Nars