Voyage

Avant que l’école recommence, j’avais besoin de vacances. Pour être honnête, je ne pouvais me permettre de prendre une semaine ou deux durant l’été (les étudiants/étudiantes à l’université me comprendront! L’été sert tout simplement à ramasser le plus d’argent possible afin de payer notre session). Alors, j’oubliais tout de suite les grandes escapades. Il me fallait des courtes vacances qui allaient me donner un break de mon boulot à temps plein et un p’tit pep pour le retour à l’école. C’est en défilant mon fil d’actualités Facebook que je suis tombée sur cette idée.

(Lire : Des vacances au Québec)

Les hébergements les pieds sur terre proposent de passer une nuit dans une de leurs installations insolites. Parmi elles, se trouve La bulle des pléiades.

Vous pouvez dormir à l’intérieur, sans insectes et confortablement dans un lit double, avec la vue sur les étoiles. C’est ce que j’appelle du camping de luxe. D’ailleurs, un spa, juste à côté du chalet, est réservé aux visiteurs de la bulle. Tranquillité garantie.

Je dois avouer que cette soirée dans les bois loin des autres installations (loin de tous, mise à part mon copain) m’a fait un bien fou ! Les seuls êtres vivants que nous avons croisés entre notre arrivée et notre départ le lendemain matin est deux gros ratons laveurs.

La seule mission que nous avions durant ce court séjour était d’en profiter. Je me suis surprise à plusieurs reprises à regarder autour de moi et à réaliser à quel point j’était chanceuse de vivre ce moment. Se faire un petit souper à deux sur le BBQ, relaxer dans le hamac et dans le spa, boire un verre autour de feu et s’endormir sous les étoiles…

Je vous donne quelques conseils si jamais vous décidez d’y aller;

  • Apportez du chasse moustiques (je suis partie rapidement et j’ai zéro pensé à en apporter)
  • Si vous voulez faire un feu. Informez-vous aux gens à l’accueil dès votre arrivée. Vous pouvez acheter une caisse de bois pour 5$ (Ça va vous éviter de renvoyer sans cesse votre copain faire des aller/retour hehe)
  • Chaussez-vous bien. Les installations ne sont pas si loin. Cependant, s’il a plu la journée même ou les jours d’avant, il est fort probable que vous deviez marcher dans la bouette. On est en forêt quand même!
  • Les réservations de fins de semaine sont déjà rendues en 2019, pensez y rapidement !

Sur ce, je vous souhaite d’en profiter autant que moi. Ce fut de loin la plus belle et la plus reposante soirée de mon été. J’y retournerais sans hésiter !

Un article de
Madlyne Bourassa's Avatar
Madlyne Bourassa

L’indécision est le mot qui décrirait le mieux Madlyne. Suite à son cours en coiffure et son DEC en communication, la voilà dans un BAC...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le jour où tu partiras loin de mon corps