Vous le savez, notre émission est de retour pour une 3e saison dont la première a été diffusée lundi soir! Mon parcours dans l'émission est loin d'être stable, hihi! Lors de la première saison, je m'occupais de la chronique Shopping, lors de la deuxième saison, je n'étais pas là et me revoici maintenant dans le garage de mon père pour vous proposer, chaque semaine, un nouveau DIY. J'ai commencé la saison avec quelque chose d'assez simple: peindre des pots à plantes de couleurs pastel. Toutefois, je vous assure que le degré de difficulté variera au cours de la saison.

Capture d’écran 2015-09-23 à 15.20.21

Le matériel dont vous aurez besoin pour ce projet (tout est disponible chez Michaels):

- des pots pour vos plantes

- de la peinture (j'ai choisi de l'acrylique, mais si vous souhaitez laisser vos pots dehors pendant l'été, il est préférable de choisir de la peinture faite pour l'extérieur, qui sera plus résistante)

- du liquitex (c'est facultatif, mais cela donnera un fini plus brillant et permet d'utiliser moins de peinture) - des pinceaux (j'ai pris des pinceaux éponge)

- un récipient quelconque pour faire vos mélanges de peinture (j'utilise une palette de peintre faite pour ça, mais ça pourrait être à peu près n'importe quoi)

- du masking tape

Mon idée, c'est de créer des couleurs pastel qui s'agencent bien dans votre décor et d'utiliser le masking tape pour faire du colorblocking! J'ai choisi des étages de couleurs horizontaux, mais vous pourriez aussi vous amuser à placer votre ruban adhésif en diagonal pour créer des effets différents. Aussi, si le coeur vous en dit, vous pourriez peindre des motifs sur vos pots, leur dessiner des visages, c'est comme vous le sentez!

Capture d’écran 2015-09-23 à 15.24.14

J'adore le résultat final, car je trouve que ça nous change des pots en terre cuite habituel et que ça peut donner une touche girly colorée très jolie dans votre décoration intérieure!

plante

Accueil