La Californie et moi, c'est une histoire d'amour depuis quelques années. La première fois que j'ai visité cet État, j'étais avec mon ancien copain et on avait choisi de passer une semaine à San Francisco. Puis, il y a trois ans, j'étais de retour: je faisais un roadtrip avec mon copain de San Francisco à San Diego, puis jusqu'à Las Vegas. Gros coup de coeur. On dormait dans une tente sur le toit d'une camionnette, nous étions libres et sans horaire fixe. Le bonheur pendant trois semaines. Depuis, je suis revenue maintes fois pour le travail autant pour quelques jours que quelques heures. Je peux même dire, sans prétention, que je commence à connaître certains quartiers de LA et de San Francisco. Cette fois, me revoici en Cali pour découvrir le côté bien-être de la région grâce à l'office de tourisme.

Notre voyage a commencé à San Diego. J'avais déjà hâte de remettre les pieds dans cette ville que j'avais tant aimée la première fois. Même coup de coeur. San Diego offre ce charme "laid-back" d'une ville de surf tout en étant aussi une grande métropole.
Lors de notre séjour à San Diego, nous étions logées au Westgate, un hôtel collé sur les attractions de la ville et les bons petits restos. D'inspiration rétro, on se serait cru dans un petit château. La chambre était spacieuse avec une immense salle de bain comportant un grand comptoir à maquillage, idéal pour se préparer pour une soirée en ville.
Notre première activité dans la ville, à peine descendues de l'avion: nous sommes allées essayer le yoga aérien à Trilogy Sanctuary dans La Jolla. Cet endroit est à la fois un studio de yoga, un café et un lieu de rencontre pour les locaux qui ont envie de se détendre dans un endroit empreint de calme. Trilogy Sanctuary est un endroit qui a été créé pour inspirer les gens à décrocher et à trouver un équilibre dans leur vie beaucoup trop chargée en général. C'est sur le toit d'un immeuble qu'on a fait du yoga enroulées dans les tissus, un peu comme un acrobate. L'endroit offre différents types de yoga de plus relaxant à vraiment axé sur le côté musculaire de la chose. Nous avons eu le plaisir de faire des poses issues de divers cours. En plus du toit, le Trilogy a 1800 pieds de studio de yoga aérien à l'intérieur pour ceux qui aiment moins être dans le vent (parce que oui, ça brasse par moment!)
Moi qui ne suis pas une admiratrice de yoga, je me suis surprise à beaucoup m'amuser durant le cours! À un tel point que je pense tenter d'en refaire à mon retour à Montréal ! Notre instructrice a pris le temps de nous expliquer comment bien nous placer pour chaque enchainement. Le yoga aérien convient à des personnes de tout âge, autant des débutants que des avancés puisqu'il ne suffit que de choisir des positions plus ou moins faciles ou demandant plus ou moins de force.
Voici quelques photos. La suite de mes aventures en Californie sous peu sur le blogue...