Je vous ai souvent parlé de la course, à quel point ce n'est pas mon sport numéro un, comment je n'ai pas toujours aimé cela et comment ça a quand même changé ma vie puisque c'est accessible. Toutefois, parfois la motivation nous quitte, certains matins on n'a pas envie d'y aller, parfois c'est plus difficile, des fois on a des points alors qu'on n’en a jamais et j'en passe. S'entraîner, ça vient avec des hauts et des bas. Voici donc quelques habitudes à prendre pour que vos entraînements de course se déroulent à merveille!
- Fais-toi un calendrier de course et respecte-le afin d'aller courir le nombre de fois que tu avais prévu dans ta semaine.
- Achète-toi des bons souliers pour ton type de course: cours-tu du talon? Cours-tu sur une montagne? (PS: je vous prépare un article sur les souliers sous peu)
- Change tes parcours, change tes endroits de course, change ta routine: tu deviendras un meilleur coureur si tu sais bien courir autant sur le gravier que l'asphalte ou le sable. De plus, ça motive entre les deux oreilles de changer sa routine de sports. Croyez-moi.
- Portez un VRAI soutien-gorge de sports qui tiendra vos seins en place. On ne veut pas avoir mal aux seins, vraiment.
- Buvez avant, pendant et après la course. Je le sais, ce n'est pas agréable d'apporter des bouteilles d'eau, alors arrangez-vous pour avoir un parcours avec des fontaines d'eau. Mais assurez-vous de boire.
- Change ta routine de course en faisant des intervalles, puis des longues courses à rythme plus lent, puis des courses moins longues à rythme rapide, etc.
- Si tu n'es pas une coureuse, ne va pas trop vite. Au début, alterne entre la course et la marche, donne-toi une chance et donne-toi du temps, ton corps va s'habituer tu verras!
- Ne va pas courir tout de suite après avoir mangé. Tu ne te sentiras pas bien. Donne-toi du temps. Si tu vas courir le matin, mange vraiment juste légèrement si tu en as besoin.
- Si tu es une personne de chiffre, OK calculons, mais au lieu de calculer le nombre de kilomètres, calcule le temps que durera ton entraînement. Tu veux courir 45 minutes? Parfait. On se fout un peu de la distance si tu commences à bouger pour ta santé.
- Tu cours depuis quelque temps? Tu as besoin de motivation: fixe-toi un objectif: tu veux être capable de monter le mont Orford à la course? Tu veux être capable de courir un premier 10km? Bref, trouve un but qui fera que tu voudras te lever le matin.
Ça t'aide ces 10 trucs? J'espère! On se retrouve en train de courir?
Le look:
Vêtements - Hyba
Photos - Vikki Snyder